Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops 3
Photos
1/1
Image Line Fruity Loops 3

Séquenceur électro de la marque Image Line appartenant à la série Fruity Loops

Sujet Boucle fruityloops 3 équivalente aux parts de cubasis 4.0 ? comment faire ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 900 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Boucle fruityloops 3 équivalente aux parts de cubasis 4.0 ? comment faire ?
Bijour,

alors voilà, j'ai fruityloops 3 ainsi que cubasis 4.0 et une carte son audigy 2 platinum ex. et je me demande comment on fait pour avoir des longueurs de boucle équivalente en durée aux parts audio déjà enregistré avec cubasis. En l'occurence j'aimerais faire correspondre une boucle fruityloops à un temps 3 de cubasis... j'y comprends rien, j'ai fais pas mal d'essai dans song settings de fruity mais c'est le bordel et je m'excite.

merci de vos coups de main.
2
Cubasis 4.0 prend les vsti?
Non, rien.
3
:???: ben faudrait que tu comptes les mesures et éventuellement les temps (si c'est une mesure ou moins).....Si ta "part" dans cubasis indique qu'elle fait 2 mesures par exemple et que ta boucle exporté de fruity n'en fait qu'une pas de problème, tu copies 1 fois la boucle.....;
J'espère que t'a capté, sinon reformule car c'est pas très clair (et du coup moi non plus je suis pas très clair :mdr: )
Ps: qu'est ce que tu veux dire par temps 3 dans Cubasis ?
4
Alors, lorsque je parle de temps 3, c'est la mesure de décompte qui est utilisé par cubasis, par exemple, 9 temps équivaut à environ 15 secondes, alors que dans fruityloops, la boucle ne se configurent pas en seconde ni en temps cubasis mais en je ne sais quoi qui va de 1 à 64, ceci pour aggrandir la boucle. Donc forcément, lors de l'importation, j'ai toujours des problèmes de coordination entre mes enregistrements audio et mes boucles fruityloops.... en fait je suis sûr que je ne dois pas suivre la bonne marche à suivre... mais quelle est-elle ??

vsti peut-être lue par cubasis ? oui me semble-t-il ??

merci pour vos réponses
5
Bon, je connais pas bien cubasis, mais je vais essayer de t'aider.

Si je comprend bien, ta base de temps dans cubasis est en temps. Or en musique on parle plus de battements par minute (BPM), le tempo quoi.
Bref, fruity est configuré de base sur 140 BPM alors que cube et certainement cubasis sur 120.

Pour que ça corresponde il faut que les deux logiciels soient au même BPM. Ainsi tu peux exporter de l'un vers l'autre et inversement sous forme de boucle (ou pas d'ailleurs).

Si j'ai toujours bien compris ton échelle de mesure sous cubasis est en temps. Or là il y a un problème : tu as caler ton morceau sur une grille qui n'est pas celle du BPM donc fruity et cubasis vont avoir un problème pour communiquer.

Bon, je te conseille de mettre le tempo sur 60 ou 120 dans fruity ainsi tu vas pouvoir faire coïncider les fins de tes patterns de fruity avec l'échelle de temps de cubasis.

Celà dit si tu fait du rap, 120 bpm c'est possible, mais c'est un peu rapide, et 60 c'est un peu lent même si il n'y a pas de loi absolue.

Pour tes prochains morceaux tu devrais changer d'échelle de temps sous cubase et passer en mesure (bouton de droite sur la règle et "mesure" ) ainsi tu mets le même tempo dans fruity et cub et t'auras pas de problème.

Voilà, j'espère que j'ai rien oublié et que j'ai pu te servir à quelquechose.
Non, rien.
6
Sinon il y a plus simple : tu utilises fruity comme un vsti et là tout est synchro si tu utilises la grille en mesure dans cubasis.
Non, rien.
7
J'ai peut-être dits des évidences pour toi, désolé si c'est le cas, mais je ne sais pas ce que tu sais déjà alors j'ai essayé d'être le plus explicite possible. :clin:
Non, rien.
8
Alors pour répondre progressivement, au niveau des bpm c'est ok, je faisais déjà la correspondance, 120bpm dans les deux logiciels.... mais ce qui foire, c'est quand j'importe ma part de fruityloops, elle fait 1/2 seconde de plus que ma part audio cubasis, voilà en d'autres termes mon problème... y -a -t-il un moyen de corriger cela et de faire correspondre les parts entre elles au niveau de leur longeurs ???

sinon, j'arrive pas à changer la mesure en cliquant le bouton droit sur la règle et je ne sais comment utiliser fruity en tant que vsti... faut dire que je débute...

merci pour ta réponse...
9
Question simple : quel driver utilises-tu avec Fruity Loops et cubasis? Parce que si tu utilises le driver ASIO de ton Audigy dans un des logiciels, alors ce logiciel travaille en 48 khz (c'est un inconvénient de l'Audigy). Si tu travailles avec un driver DirectX, alors les logiciels que tu utilises travaillent par défaut en 44 khz.

Donc si tu travailles en 44 khz sous Fruity et en 48 khz dans Cubasis, les fichiers créés en 44 khz sous Fruity ne seront pas relus à la bonne vitesse sous Cubasis!

Le plus simple pouir toi est de configurer Fruity Loops et Cubasis pour qu'ils utilisent tous les deux le driver ASIO de ton Audigy...

Pour configurer Fruity Loops, jette un coup d'oeil ici :

http://www.musicrun.com/phpBB/viewtopic.php?t=2302
10
C'est le cas, cubasis et fruityloops utilisent tout deux l'ASIO de l'Audigy et tourne en 48'000hz, je pense pas que ça soit le problème, comme je l'ai dit, c'est au niveau de la longueur des boucles...