Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops 9
Photos
1/7
Image Line Fruity Loops 9

Séquenceur électro de la marque Image Line appartenant à la série Fruity Loops

Sujet problème midi/usb fruity loops

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 3 532 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion problème midi/usb fruity loops
bonujour,

j'ai fait récement l'aquisition d'un m-audio keystation 61es pour l'utiliser comme clavier maitre sur fruity loops via la sortie usb

j'ai télécharger les pilotes du clavier (pour windows SP3) et lorsque je le branche je vois afficher dans la barre des taches de windows "nouveau périphérique audio usb" puis "m-audio keystation 61"
jusque la tout va bien

mais lorsque je vais dans la fenètre des réglages midi, dans la fenêtre input il n'y a rien
théoriquement il devrait y avoir "usb audio device" mais elle n'y ai pas
j'ai pourtant bien coché les options "enable" puis auto accept detected controller"

quelqu'un peut m'aider?
2
Salut,
essaye de démarrer FL après avoir branché ton clavier.
Sinon, dans le menu "MIDI Settings" clique sur "Rescan MIDI Devices"
J'ai pas ton clavier mais un UC-33e.
Si t'as toujours rien je ne voit pas d'ou ça peut venir.

Bon courage.
3

merci

j'ai déja essayé et ça ne marche pas
en plus il me semble que le pilote pour le keystation et pour le uc-33e c'est le même

je vais essayer de désinstaller puis de réinstaller fruity loops on véra ce que sa donnera

4
Pour ma part j'ai un Keystation 49e (quasiment la même chose donc), et ça a toujours marché, sauf la fois où j'ai voulu installer les pilotes officiels (non fournis avec le clavier, juste sur le site).

Normalement les keystation sont des claviers sans pilotes, tu branches et tu joues, le conseil que je peux te donner, c'est de désinstaller tous les drivers (ou faire une restauration à une date antérieure, ce qui sera certainement plus facile), et de rebrancher directement le clavier en usb, il devrait à ce moment-là reconnaître un périphérique audio usb, qui devrait si tout va bien apparaître dans la liste des périphériques midi de FLStudio.

Blip boum zig

5
oui c'est ce que je pensais
j'ai dabord essayé comme cela, j'ai mis le clavier sous tension, et la j'ai entendu le petit son de windows comme lorsque qu'on ajoute un périphérique usb mais rien d'autre
et dans FL il n'y avait aucun périphériques, alors c'est pour ça que j'ai téléchargé les pilotes
et lorsqu'ils sont installés là, quand je met le clavier sous tension, je vois afficher "m-audio keystation 61", mais toujours rien dans FL

il me semble avoir lu quelque pars que le keystation était imcopatible avec xp SP3, vous en avez déja entendu parler?
je pense que c'est faux vu que les pilotes éxistent, mais bon on ne sait jamais

j'ai pas encore désinstallé FL, je rentre pas chez moi avant mercredi

encore merci de vos réponses sa fait palisir
6
un truc qui peux marcher parfois.. une technique que j'utilisais avec mon contrôleur midi du temps ou FruityLoops n'avait pas encore ce bouton 'Rescan Device'.
Essaie de d'abord brancher puis allumer ton clavier, puis ensuite de lancer FruityLoops.
7
Salut, j'aimerai mettre ma boîte a rythme en slave avec FL.J'arrive à éditer les sons de ma BAR sur le séquenceur de FL. Un truc que j'arrive pas à faire, c'est de déclencher/arrêter  mes rythmes faits sur la BAR en lançant un morceau FL au même tempo (STOP/START,MIDI CLOCK?). Je ne trouve pas de "send midi clock" sur FL . Comment faire?
8
Jack, je n'ai jamais essayé mais je pense qu'en allant dans
OPTIONS / AUDIO SETTINGS / MIDI
si là tu sélectionne dans OUTPUT ta BAR sur le bon port et que tu coches la case :
SEND MASTER SYNC
çà devrait passer
+

MulToR

9
Merci Multor, l'astuce des ports et tout, je l'avais déjà fait. Par contre j'ai pas de case SEND MASTER SYNC, probablement parce que j'ai FL5 (désolé je sais, suis pas sur le bon forum mrgreen ). C'est sur la fenêtre midi setting ou midi out?
10
FL 5 ? Nous en sommes à FL 9
Quoiqu'il en soit, l'option est visible chez moi dans
OPTIONS / AUDIO SETTINGS / MIDI
en haut dans les OUTPUT
penses aussi à régler ton midi channel out de FL  sur le même midi channel IN de ta BAR
+

MulToR