Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops 9
Photos
1/7
Image Line Fruity Loops 9

Séquenceur électro de la marque Image Line appartenant à la série Fruity Loops

Sujet Problème avec les notes du piano roll

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 9 053 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème avec les notes du piano roll
Salut tout le monde,

voilà deux semaines que j\'ai commencé à bosser sur Fruity Loop 9, et je me suis heurter à un problème concernant le piano roll. Mon problème est assez simple, quand j\'appuie sur mon clavier de PC sur l\'une des notes, la durée n\'est pas pris en compte.

Le piano roll donne une note 1/4 step selon ce qui a été choisi et quand je met (none) il me donne automatiquement un 1/6 step. Du coup je suis obligé de redimentionner toutes mes notes une par une.

Je me suis acheté un clavier midi croyant que le problème vient du clavier PC, pareil !

Je tourne sous Windows 7 et j\'ai une carte Xfi. Je me demande si je devrais pas repasser sous Windows XP...
2
Salut gatusan,
je ne comprends pas vraiment ton pb.
ce qui est sûr ce que cela n'a aucun rapport avec Windows 7. Je tourne dessus depuis plusieurs mois avec FL Studio et je n'ai aucun pb.
Les 1/4 de step ou 1/6 step sont utilisés pour la quantization donc pas de rapport non plus avec la longueur de tes notes. Si tu fais REC et que tu restes appuyé longtemps sur ta touche, la longueur est enregistrée.
en fin chez moi mrgreen

MulToR

3
Aie merci, en fait j\'utilisais une autre fonction, l\'icone avec le pied. Je pensais, que c\'était là qu\'il fallait aller pour enregistrer le piano.
4
çà arrive mrgreen
F1 sera ton ami...

MulToR

5
Bonjour,
Excusez moi de "rouvrir" ce sujet mais j'ai le même problème que gatsusan, sauf que je n'ai pas compris votre réponse MulToR! ^^
En fait, je ne vois ce que vous entendez par REC, car je pense au rond rouge classique mais quand je clic dessus on me propose où je veux enregistrer, et sur quelle voie (mon micro, ma guitare...)...Mais pas de piano roll là dedans!
Le seul moyen que j'ai trouvé est d'utiliser l'option "dump score log to selected pattern" qui me restitue bien les notes jouées sur mon clavier midi, mais les 3 dernières minutes! (un peu long de faire le tri ensuite...)

Merci de m'éclairer.


edit : J'ai finalement compris que je devais utiliser "automation and score"...Seulement mes notes ne vont pas dans le piano roll, elles vont sur le "step sequencer" (je crois que c'est ça), l'endroit avec les cases qu'il y a avant de faire "send to piano roll". Comment faire? merci

[ Dernière édition du message le 12/06/2010 à 19:38:02 ]

6
Salut,
en fait si c'est enregistré dans ton pattern sur le step sequencer c'est forcément aussi enregistré dans le piano roll.
sur ton pattern enregistré, tu fais F5 pour afficher le Piano Roll puis tu sélectionnes en haut du piano roll l'instrument que tu viens d'enregistrer. Tu dois voir les notes.
Pour la précision, çà n'a pas de rapport avec le piano roll. Tu la détermines en haut de l'écran ou aussi dans piano roll (icône fer à cheval).
+ et pas de pb pour le dérangement
MulToR

MulToR

7
salut à tous

7beat: automation and score c'est bon . automation c'est des mouvements de potards enregistrés 
scores c'est des notes

pour enregistrer directement dans le piano-roll , vérifie si  comme Gatsusan tu n'as pas allumé le bouton avec une icone en forme de pied ( ce bouton sert pour enregistrer dans le STEP sequencer) si tu décoches le pied les notes jouées au clavier iront direct dans le piano-roll ...

A+