Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops 9
Photos
1/7
Image Line Fruity Loops 9

Séquenceur électro de la marque Image Line appartenant à la série Fruity Loops

Sujet Controle des paramètres avec clavier MIDI

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 269 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Controle des paramètres avec clavier MIDI
Salut à tous, 
Voila j'ai acheté un clavier maître E-MU Xboard 61 qui peut aussi faire contrôleur via ses 16 knobs, j'aimerais savoir si l'on peut s'en servir en dehors du programme Xboard Performer, FL Studio 9 ici en l'occurence, pour contrôler les paramètres des pistes (cutoff, res, ...), des vst instruments et effets, ...
Si oui quelle est la démarche à suivre ? Car je n'ai rien vu d'utile pour moi dans le manuel (mais je suis aussi novice en MIDI...) et j'aimerais jouer avec les knobs plutôt qu'avec le touchpad !
Merci icon_bravo.gif
2
Salut,

Je pars du principe que ton appareil est connecté et activé dans les paramètres MIDI de FL.

Pour contrôler  quelque chose avec tes knobs, il faut qu'ils envoient des messages midi de type CC (Control Change).
Pour tester vite fait tu peux faire un clique droit sur le volume général de FL puis Link to controller dans le menu. Tourne ensuite un knob, si ça a marché la fenêtre de réglage disparait et le volume est contrôlé par le knob.
C'est la même chose pour tout les boutons de FL et les plugins FL.
Pour les VST, c'est diffèrent.
Tu dois cliquer en haut a gauche de la fenêtre du plugin puis dans le menu Link all controllers ou un truc comme ça. Une liste apparait, tu choisis le réglage à contrôler puis tu tournes un de tes knobs.

A+
3
Super merci Milooz c'était bien ça, je peux enfin jouer avec des boutons et non un curseur mrgreen
Thanks !