Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops 9
Photos
1/7
Image Line Fruity Loops 9

Séquenceur électro de la marque Image Line appartenant à la série Fruity Loops

Sujet Petit problemes avec les effets !

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 6 874 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Petit problemes avec les effets !

Je suis désole de creer un nouveau sujet pour si peu, mais j'ai un probleme qui m'ennui quand meme beaucoup.

Je suis debutant sur fruity loops 9, j'ai creer un ptit truc donc, et j'ai malencontreusement activé un low pass filter et un flanger sur l'ensemble de mes instruments et de mes beats.

Suite a ca j'ai enregistrer sans le faire expres, et je n'arrive pas a retirer ces effets qui rendent le son inaudible; c'est surement tres simple pour certains, mais j'ai cherché et ne trouve pas.

Je veux donc juste enlever tout effets que j'ai pu mettre sur le morceau.

Merci d'avance.

2

Salut bonhomme,

bon pour retrouver les effets que tu as placé sur tes instrus et les supprimer,

il te faudra jongler avec F6 (pattern/instruments) et F9 (mixer).

F6 te fera apparaître la liste des patterns et instruments de ton morceau, pour chacun d'eux si tu cliques sur un instrument, une fenêtre 'channel settings' s'ouvrira et te fera apparaître en haut à droite dans la partie FX le channel d'effet associé.

Si tu cliques dans la case FX, le mixer apparaîtra directement sur le channel d'effet associé.

Tu verras alors dans la partie droite du mixer la liste des effets que tu as placé.

Tu peux les modifer ou les retirer facilement en séléctionnant l'effet 'none'.

Voilà j'espère avoir répondu à ta question.

+

MulToR

3

Salut,

Tu peux aussi utiliser le "Browser" F8, et ouvrir l'entrée "Current project", tu y trouveras la liste de tes effets ("Effects") ainsi que les contrôles initialisés aux démarrage ("Automation">"Initialized controls").

Pour le flanger il faudra que tu regardes dans quel canal d'effet il est puis voir quel sons passe dedans.

Pour le filtre, si c'est sur un sample, tu risques de ne pas le trouver dans les effets mais directement dans le sampleur.

Après il peut peut être y avoir du "side chaining" entre tes canaux d'effets... Par exemple ton son rentre dans le canal 10 et le canal 10 dans le canal 5 et le canal 5 dans le master...

Et si vraiment t'y arrives pas envoie nous le projet pour qu'on jettes un oeil, il y a plein de façon pour que les sons soient transformés.

Shuss

4

C'est parfait merci beaucoup ! Ca me servira par la suite !