Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops 9
Photos
1/7
Image Line Fruity Loops 9

Séquenceur électro de la marque Image Line appartenant à la série Fruity Loops

Sujet Ou est le rock et le blues ?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 729 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ou est le rock et le blues ?

Bonjour tout le monde. icon_tourne.gif

Ca fait maintenant Un mois et demi que j'ai fruity loop 9 mais je ne comprend pas comment faire des lignes de batterie.

Je débute dans la MAO et dans la musique en général.

Je vois comment faire de la "techno" mais les instrus me semble fake pour jouer un loop de batterie rock ou blues.

Je n'arrive pas à comprendre, je sais que avec un djembé il y a un feeling et que ce que je cherche je sais le jouer et faire une rythmique de base mais par sur MAO.

Car voyez vous je souhaiterai par la suite jouer à la guitare dessus. Si vous avez des idées je vous en serai reconnaissant.

ps: si vous connaissez des sites ou il propose des loops..

 

2


pourquoi tu n'utilises les nombreux loops déjà enregistrés dans la banque FPC ... y en a un paquet.. dans plein de style.. ça dépanne pour bidouiller un peu... dans un premier temps..

 

 

[ Dernière édition du message le 11/10/2010 à 21:49:40 ]

3

Et puis tu peux aussi ajouter des plugins VST du type MDRUMMER, EZ DRUMMER...

MulToR

4

prends deja cubase, fruity c'est pour la tek

Ce qui probablement fausse tout dans la vie c'est qu'on est convaincu qu'on dit la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense.

(Sacha Guitry)

5


Sinon tu peux aller ici

http://www.groovemonkee.com/en/

ils ont un sacré catalogue. Après si ta banque de sons ou ton vst de batterie n'est pas terrible ça le fera moyennement (je ne connais pas fruity loops). Sinon c'est payant bien entendu.

 

 

[ Dernière édition du message le 11/10/2010 à 23:47:35 ]

6

Citation de : ToneMaker

prends deja cubase, fruity c'est pour la tek

Je ne suis pas d'accord. L'outil ne définit pas le style.

FL Studio te permet de faire ce que tu veux. C'est un des DAW les plus complet.

Après c'est histoire de goût.

MulToR

7

Tout à fait d'accord avec MulTor, d'autant que personnellement je l'utilise pour enregistrer ma guitare, des voix, des instruments midi, et les fabuleux instruments vst inclus et bêtement méconnus. Certes l'interface et le routing en particulier peut paraître déroutant mais il est très pratique quand on le comprend.

8

Et est ce que niveau construction musicale vous avez quelques chose ?

(je vais voir la banque FPC)

9

Je ne comprend pas comment passé les loop FPC, il me demande d'accepter je ne sais quoi. Quelqu'un une idée ?

 

10

Ok j'ai trouvé la repertoire et j'en ai écouter quelques un sur lecteur.

Je trouve que ca sonne beaucoup trop faux les instrus. Tout ce qu'il y a de rock c'est le rythme mais c'est sans ame ( sans vouloir porter atteinte aux utilisateurs )