Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/10/2010 à 21:42:56Ou est le rock et le blues ?
Bonjour tout le monde.
Ca fait maintenant Un mois et demi que j'ai fruity loop 9 mais je ne comprend pas comment faire des lignes de batterie.
Je débute dans la MAO et dans la musique en général.
Je vois comment faire de la "techno" mais les instrus me semble fake pour jouer un loop de batterie rock ou blues.
Je n'arrive pas à comprendre, je sais que avec un djembé il y a un feeling et que ce que je cherche je sais le jouer et faire une rythmique de base mais par sur MAO.
Car voyez vous je souhaiterai par la suite jouer à la guitare dessus. Si vous avez des idées je vous en serai reconnaissant.
ps: si vous connaissez des sites ou il propose des loops..
pourquoi tu n'utilises les nombreux loops déjà enregistrés dans la banque FPC ... y en a un paquet.. dans plein de style.. ça dépanne pour bidouiller un peu... dans un premier temps..
0
[ Dernière édition du message le 11/10/2010 à 21:49:40 ]
MulToR
572
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 11/10/2010 à 23:34:37
Et puis tu peux aussi ajouter des plugins VST du type MDRUMMER, EZ DRUMMER...
0
MulToR
ToneMaker
328
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
4Posté le 11/10/2010 à 23:40:52
prends deja cubase, fruity c'est pour la tek
0
Ce qui probablement fausse tout dans la vie c'est qu'on est convaincu qu'on dit la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense.
ils ont un sacré catalogue. Après si ta banque de sons ou ton vst de batterie n'est pas terrible ça le fera moyennement (je ne connais pas fruity loops). Sinon c'est payant bien entendu.
0
[ Dernière édition du message le 11/10/2010 à 23:47:35 ]
MulToR
572
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 11/10/2010 à 23:43:30
Citation de : ToneMaker
prends deja cubase, fruity c'est pour la tek
Je ne suis pas d'accord. L'outil ne définit pas le style.
FL Studio te permet de faire ce que tu veux. C'est un des DAW les plus complet.
Après c'est histoire de goût.
0
MulToR
honesty
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
7Posté le 12/10/2010 à 13:12:56
Tout à fait d'accord avec MulTor, d'autant que personnellement je l'utilise pour enregistrer ma guitare, des voix, des instruments midi, et les fabuleux instruments vst inclus et bêtement méconnus. Certes l'interface et le routing en particulier peut paraître déroutant mais il est très pratique quand on le comprend.
0
Acy
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
8Posté le 12/10/2010 à 15:15:52
Et est ce que niveau construction musicale vous avez quelques chose ?
(je vais voir la banque FPC)
0
Acy
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
9Posté le 12/10/2010 à 15:23:04
Je ne comprend pas comment passé les loop FPC, il me demande d'accepter je ne sais quoi. Quelqu'un une idée ?
0
Acy
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
10Posté le 12/10/2010 à 15:28:42
Ok j'ai trouvé la repertoire et j'en ai écouter quelques un sur lecteur.
Je trouve que ca sonne beaucoup trop faux les instrus. Tout ce qu'il y a de rock c'est le rythme mais c'est sans ame ( sans vouloir porter atteinte aux utilisateurs )