< Tous les avis Image Line Fruity Loops Studio 4
Image Line Fruity Loops Studio 4
Image Line Fruity Loops Studio 4
Ralphflorian Ralphflorian
Publié le 28/07/03 à 18:29
Aucun problème pour l'installation. Paramétrages audio et midi réduits au strict minimum.
Manuel obscur et plus que sommaire.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

J'utilise un P4 2,6 gigahertz avec 512 mégas de mémoire. Carte dmx6fire, disque dur IBM 7200t.

FL studio, en réalité, est fait pour les bidouilleurs du dimanche. Ceux qui veulent reproduire à l'oreille la chanson de la star'ac, vous savez, celle qui est passée pendant le dessert juste avant que le beau-frère débute son concours de pets devant la famille réunie.
Bref, ça le fait pour coucher une ritournelle pas trop compliquée pour amuser la galerie.

Sinon, si vous voulez pousser un peu la création, les ennuis démarrent : dès qu'on commence à charger le logiciel en effets et VSTI, tout s'emballe, plus rien n'est synchro, le moteur audio n'arrive tout simplement pas à suivre dès qu'il est un peu sollicité... Et pourtant, je crois avoir la config informatique la plus stable qui soit... Pas de chipset VIA, mémoire vive certifiée, pilotes au poil...

Ce logiciel est tout simplement inutilisable. Il accuse en fait trois ans de retard.

Je n'utilise même pas ce logiciel pour créer ne serait-ce que des boucles de batterie.
Pourquoi ? Parce qu'il n'est même pas fichu d'accepter les fichiers en 24 bits....

ça frise l'amateurisme au possible... si vous voulez attaquer dans le compliqué, vous allez vous retrouver très vite avec une belle fenêtre du style "fl studio ne répond pas - fermez le programme", et ce sur quoi vous aurez transpiré partira à la poubelle sans pouvoir le sauvegarder...

Impardonnable, quand on sait que ce logiciel est dévellopé depuis 5 ans maintenant. Ils ont refait la peinture, ajouté quelques gadgets, mais aucune évolution qui pourrait améliorer la stabilité de ce truc.

FL Studio ferait sensation si on était encore en 1998. Mais en 2003, c'est un freeware amateur un peu plus évolué que les autres (mais pas plus efficace ! )

Dommage, y avait de l'idée....