< Tous les avis Image Line Fruity Loops Studio 4
Image Line Fruity Loops Studio 4
EtiennedeV EtiennedeV
Publié le 10/10/03 à 11:39
- Installation très simple
- Pas d'incompatibilité à ce jour
- Pas de problème de configuration
- L'ergonomie est originale, donc j'ai un peu farfouillé pour comprendre quelques trucs, mais on s'y retrouve vite (je n'ai pas cherché à utiliser de documentation).

ADÉQUATION/PERFORMANCE

- Athlon XP 1600, 256 mo de Ram, dd 40 go x2, SB Audigy, Yamaha SW1000-XG
- Selon le nombre de VSTi simultanés, l'occupation processeur peut monter assez haut, mais pour l'instant, sans atteindre 100%. Ca tourne parfaitement bien, sans plantages.
- Pour les performances, je suis entièrement satisfait.
- Configuration stable (1 seul plantage, et j'avais ouvert trop de VSTi, dont un très gourmand)

- Je l'utilise depuis environ deux mois, presque quotidiennement
- Le petit moins, c'est l'ergonomie un peu originale (au premier abord), mais ensuite, on s'habitue, et maintenant j'adore. J'arrive très vite à mes fins.
- J'utilisais Cubase VST 5 depuis deux ans, et je n'arrivais à rien. Trop lourd et compliqué. Je commençais à me décourager de faire un jour un morceau entier. J'ai voulu tenter l'expérience (mise à jour depuis la version livrée avec mon Audigy). Aucun regrets. L'aspect n'a peut-être pas l'air très pro, mais il ne faut pas s'arrêter aux apparences. C'est un logiciel très puissant, et ma collection de VSTi revit !
- Le rapport qualité-prix est excellent, et je le recommande vivement.