< Tous les avis Image Line Fruity Loops Studio 4
Image Line Fruity Loops Studio 4
Image Line Fruity Loops Studio 4
funkateer_2001 funkateer_2001
Publié le 14/01/04 à 13:56
Très simple à installer. FL Studio marche apparement bien sur tous systèmes d'exploitations Windows (98/XP).
LA configuration est quasi-automatique comme pour la plupart des sequenceurs. L'accès aux paramètres audio/midi est enfantin.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

J'ai un PC Pentium III 667 MHz, 256 Mo RAM, Soundblaster Live. Le logiciel fonctionne bien même si je dois le faire fonctionner tout seul pour ne pas prendre trop la RAM. Je peux utiliser jusqu'à 4 ou 5 instruments virtuels en même temps dans FL Studio, ce qui est quand même limité. (au delà, le processeur ne suit plus). Je déplore un tout petit problème de latence que je corrige à la main grâce à l'editeur de partition (piano roll), malgré que je puisse déscendre vers les 6 ms grâce aux pilotes KX drivers.
Il m'est arrivé de perdre un morceau complet suite à une surcharge sur le processeur, qui devient irrécupérable.

Plus d'1 an d'utilisation et j'avoue que je suis toujours sous le charme de ce studio virtuel, dont les possibilités sont nombreuses. (je ne les ai pas toutes utilisées !)
Le système des patterns peut etre déroutant pour certains mais moi, je n'arrive pas à utiliser autre chose que FL Studio tellement je me suis habitué.
Un bon choix à faire même si l'interface est assez longue à maitriser. Un conseil : telecharger la démo pour vous faire une idée !!
Je ne mets pas 10/10 car FL Studio va surement progresser encore !