< Tous les avis Image Line Fruity Loops Studio 4
Image Line Fruity Loops Studio 4
Image Line Fruity Loops Studio 4
frog'n raoul frog'n raoul
Publié le 15/04/04 à 15:50
Rien a faire ou presque... facile

ADÉQUATION/PERFORMANCE

_AtlonXP barton 2,8/nfII ultra infinity/2X256 sdram en dual/sb live! 5.1/un pocket dial de chez doepfer, un korg dw8000 en clavier maître...
_Aucun plantage enregistré avec Windows XP GOLD 5.5 FR modifier (héhé).
_e peux mettre 15-20 fruityreverb VST en série sur un FX balancé ds un autre, avec un buffer de 23ms avec les KX drivers.(c'est mon test a moi)
_C'est vraiment stable: quand je fais du son sur fruity, je download, je chat, je grave, tout ça en même temps et rien ne plante a part yahoomessenger! (LOL)

Cela va faire 7 ans que j'utilise fruity et bientôt 5 ans que je l'utilise exclusivement, je le connais depuis la 1.14, je le connais part coeur, mais les possibilités sont illimitées j'en suis de plus en plus convaincu.
Je trouve dommage que rien n'est été dévelloppé dans fruity en matiére de vidéo-mix, il serait bien aussi que l'on puisse faire tourner chaque piste a un bpm différent, et aussi que l'on puisse choisir un nombre de patern différent pour chaque piste. Il faudrait aussi que l'on puisse couper et coller un son sur une piste (comme ds Qbaise) et pas seulement dans la playlist. Il faudrait une fonction lecture inversé pour le live, et des instrument de matrice rythmique et pleins d'autres idées encore!
Sinon j'adore le granulizer, fonctionnement dur a comprendre, mais cest un outil surpuissant (le seul synthetiseur a synthèse granulaire construit en vrai date de 1976 et est l'oeuvre de Iannis Xenakis) pour pitcher retourner ou restructuré un sample, le vocoder déchire tout aussi (jai jetté les autre, orange, akaî...)
Imbattable en matière de prix et de possibilité.
J'essais régulièrement tout les soft et plug de son qui sortent, 5 ans que fruity n'as pas été détrôner! j'y est même convertis un ami qui se servait de reason depuis 3 ans (il a abandonné reason après 2 mois de fruity).
Merci Didier Dambrin et à la belgique pour ce magnifique outils.