Je ne peux plus continuer ma playlist !
- 8 réponses
- 4 participants
- 1 569 vues
- 4 followers
G²
Bon j'ai un gros probleme ... je vous explique tout d'abbord ma config
PC fujitsu siemens Scaleo 800 S
Pentium 4 a 2.4 Ghz
768 Mo de RAM
carte son ESI Gigaport AG 8 entrées/sorties ; ASIO
Alors j'utilise fruity pour faire des sons tribes/hardtek en utilisant la playlist.
J'utilise aussi Absynth 3 que je mets dans mes paterns afin de l'utiliser dans la playlist aussi.
Or la j'ai ouvert 8 Pattern avec absynth, et fruity bloque, le son de ma playlist n'avance plus... j'ai d'abbord cru a un probleme de RAM, donc j'en ai achetté, mais rien n'a changé ...
J'ai aussi beau toucher les parametre de ma carte son, quelque chose doit méechapper ... selon vous d'ou vient ce probleme de blocage du curseur qui ne veut plus avancer dans la playlist ??????? J'oubliais, le CPU est toujours entre 95 et 100 si cela peut vous aider ...
Si quelqu'un a a peu pres la meme config que moi je l'ecoute
Merci d'avance à tous, et je vous en pris aidez moi
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
Bass Contact
G²
Quelqu'un a une idée ?
TechNiko
CPU entre 95 et 100 est beaucoup trop haut. Ou bien ta chanson est beaucoup trop chargée, ou bien il y a un bug quelquepart. Avec un CPU usage de plus de 90% (reporté dans FL Studio) c'est évident que tu aura des problèmes de synchronisation. Absynth est très très demandant surtout si les instruments sont complexe. C'est très possible que l'ordinateur ne soit pas assez puissant. Enfin selon moi aucun ordinateur n'est assez puissant pour faire de la musique extremement complexe de facon non-destructive. La solution est d'enregistrer les pistes finie ou de facon temporaire vers un fichier WAV. (C'est facile à faire avec FL Studio Producer Edition et les Audio Tracks)
G²
Tout d'abbord pour isoler le probleme comme tu le dis, quand j'enleve des absynth le probleme reduit fortement, puis au bout de 4 il disparait. Cependant il n'est pas necessaire que ces 8 soient mis en meme temps pour que cela déconne. Quand j'en ai juste 3 en meme temps sur la playlist cela déconne ... mais des que que j'en ai plus de 4 sur un et meme pattern ca couille ...
Enfin je pense comme tu le dis que c'est un probleme de puissance d'ordinateur, et c'est bien dommage.
Ce que je compte faire donc, c'est d'ouvrir un nouveau projet sur fruity, créer un pattern avec absynth le mettre dans une nouvelle playlist et encoder directement en wma, et si il faut le mettre en format ADPCM via cool edit .... et ensuite mettre ce son dans le browser.
C'est compliqué mais bon .... je pourrai toujours travailler ce sample apres avec les eeffets de fruity. Pour resumer je n'ai plu a lancedr absynth quoi qd je fais ma playlist, mes sons seront deja dans le browser C'est galere mais je ne vois que ca
D'ailleur j'ai un ami qui a reussi a mettre les effets de soundforge dans fruity, si tu pouvais m'expliquer si tu sais faire, car moi je ,'ai jamais reussi
Merci beaucoup a toi en tout cas
G²
TechNiko
Citation : Ce que je compte faire donc, c'est d'ouvrir un nouveau projet sur fruity, créer un pattern avec absynth le mettre dans une nouvelle playlist et encoder directement en wma, et si il faut le mettre en format ADPCM via cool edit .... et ensuite mettre ce son dans le browser.
C'est compliqué mais bon .... je pourrai toujours travailler ce sample apres avec les eeffets de fruity.
Pas besoin d'un nouveau projet ni d'encoder. Selectionne la section que tu veux exporter dans la playlist. Mute tout sauf ce que tu veux exporter.
Si tu as Producer Edition: Dans le mixer, arme la piste Master pour l'enregistrement (REC) et fait Alt+R (ou Menu du mixer -> Disk Recording -> Render to Wave File). Ca va créer un fichier WAV et automatiquement le transferer en Audio Track dans ta playlist. Ensuite tu n'as qu'à Muter les absynths, gardes les dans le projet mais sans les utiliser, comme ca si tu as besoin de changer certaines pistes, tu les aura à portée de main
Si tu n'as pas Producer Edition: Va à File -> Export -> Wave File (ou Ctrl+R) Exporte les WAV dans le dossier de ten projet en ensuite ajoute les en tant que Samples dans FL Studio.
G²
batman14
Perso j'utilises pour l'instant crystal synth, triangle I pour les sons cheap, et tout un tas d'autres suivants ce que je veux avoir dans le morceau (j'utilises pas trop d'usine à gaz...)
http://soundcloud.com/bat-manson
G²
Merci à tous
- < Liste des sujets
- Charte