Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops Studio 4
Photos
1/1
Image Line Fruity Loops Studio 4

Sujet Vocoder, comment ca marche?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 280 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Vocoder, comment ca marche?
Salut,

je croi me souvenir qu'on pouvai taper un texte et que fruity nous sortai un son avec, mais je retrouve pas ou c'est.

est ce que quelequ'un peut m'aider???

c'est pour faire des petits samples perso pour mettre dans ma RS7000.

merci d'avance
2
Bonsoir,,

C'est tout simple, quand tu sélectionnes un nouveau module (Channels/add one) tu choisis speech synthetiser, tu entres ton texte, tu choisis ta voix, le style, etc, en écoutant puis tu valides.

Petite astuce, tu peux faire chanter tes petites phrases en indiquant la hauteur par demi-tons comme ceci : Hello(2) hello(4) hell(5), la parenthèse doit-être collée à la dernière lettre, sans espace sinon, le module lira le nombre.
Le module est limité en nombre de mots mais j'ai réussi à faire des choses sympa avec.
En espérant t'avoir rendu service.
3
Merci beaucoup, voila une reponse rapide, claire, et precise!!! :aime:

je vai essayer demain, je te donne des nouvelles.

encore merci, salut.

a+
4
Tiens c'est cool je connaissais pas ce truc de la paranthese. Sinon un vocodeur c'est pas vraiment un synthetiseur de voix c'est plutôt un effet qui module un canal a partir d'un autre dans les bandes de fréquences mais je serais pas foutu d'expliquer a fond comment ca fonctionne


5
Oui, mais là, effectivement c'est un synthetiseur de voix. Pour le vocoder, c'est le signal qui entre dans une banque de filtre et selon l'intensité des composantes du signal au niveau de ses harmoniques, de ses partiels, c'est ce qui va faire agir les filtres. Le tout pouvant être réinjecté dans une autre banque de filtre avec, me semble-t-il, aussi une modulation via des vca.