Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops Studio 4
Photos
1/1
Image Line Fruity Loops Studio 4

Sujet Comment retravailler mes mp3 avec fruity loops?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 13 323 vues
  • 5 followers
1 Comment retravailler mes mp3 avec fruity loops?
Salu tout le monde, alors voila mon probleme: jsui utilisateur (débutant) de fruity loops, et jusqu'a la, jdoi dire que je me demerde pas trop mal...
il n'y a en realité qu'une chose que je voudrai faire, mais je ne sais pas trop comment, alors je voulais savoir si l'un d'entre vous pouvais m'aider un peu...
donc vous l'aurez compris, je souhaite retravailler mes mp3 avec le logiciel fl
le truc, c'est que je n'arrive pas a partitionner ma musike de telle facon que je puisse modifier et remixer le morceau. lorsque j'ouvre un fichier mp3 il s'ouvre d'un seul bloc et je ne peux, par exemple, supprimer uniquement une voix pour ne garder que l'instru.... comment dois je faire svp? cela est il possible au moins?
sinon, sur ce logiciel, rien a dire, c d'la balle, je ne pensais pas que l'on pouvai faire autant de choses avec un pc !!! et a ceux qui n'ont pas fruity loops, franchement, j'leur conseil!! c le nec + ultra en la matiere .
2
Bon alors voila...

Tout dabord, si tu veux retoucher un mp3 il ne faut pas que t utilise FL Fruity c'est un sampleur c'est a dire u programme pour créer des sons etles masteriser.Je serais toi j'utiliserai un programme de mastering pure comme Acid Pro ou Cubase.

Apres pour répondre a ton pb, si j comprends bien tu voudrais ouvrir un mp3 et que le programme découpe tous les sons un par un. C'est ca ? Si c'est le cas, ce n'est pas pocib. Le seule solution si tu veux retouché un mp3 (quand tu n as pas la partition originale bien sur) c'est de travailler avec des filtres passes bandes pour essayé d isoler le son qui t intéresse dans la musique.

Ce serais trop beau de pouvoir décomposer la zic comme ca. J te raconte pas si t avais un sample de Massive Attaque qui te plais ou du Infected Mushroom, hop tu ouvres la zic tu prends les deux sons qui t intéresse et tu refais un truc a toi... Ce serais trop simple...

Pour revenir aux filtres, je sais que sur Acid tu peux travailler avec ce genre de filtre (j les utilises perso). Mais tu n arrives pas a isolé completemetn le son que tu veux récupérer. Voila. Le mieux si tu veux chopper une idées d une zic (ce qui n'est pas tres tres good a mon gout ;) ) tu peux toujours faire travailler ton imagination et tes souvenirs pour recréer le mm type de son avec la meme mélodie.

Voila si tu veux plus d info fais moi signe j suis la ;)
Lebourdonnévrosé
3
Bon alors, deja, jte remercie pour le conseil sur acid pro, jvien de telecharger la version demo et j'm'y met.... euh... enfin... jvai essayer, sa m'a pas l'air tres facil a prendre en main, mais c comme avec fruity loops, sa vient avec le temps en touchant un peu a tou !
c sur que si j'avais pu remixer du infected mushroom...pfiouuu sa aurai été enorme !! mais bon on va qd meme devoir faire avec.
sinon, je me demandais sur quel site il etai possible de telecharger gratuitement des samples sur internet, qui soient compatibles avec fruity loops, paske j'en ai deja telechargé qqes un et ils ne marchent pas avec fruity loops. Notamment, je souhaiterai des sons de didgeridouou du style, mais ... gratuits !! lol
bon ben merci encore pour m'avoir repondu si vite, j'my attendai pas trop, et puis merci d'avance pour une adresse ou jpeu dl des samples :clin:
4
Coucou

Bon pour le site de sample il y a un post "site de sample" mais j le retrouve pas... Ya une liste de site (une bonne centaine) mais la moitié ne marche pas, l'autre est devenue payante, et la troisieme moitié (oui oui ya trois moitié comme au rugby ;) ) c'est pas de tres tres bon sample.

Si tu veux des tonnes de samples, va sur emule et recherche "sample" (j sais pas si j ai le droit d écrire ca...), sinon la fnac ou autre magasin de son a la c.. :d

Au pire, j'sais pas ou tu habite mais j suis sur Montpellier moidonc avec un peu de chance si t de la région, viens frapper a ma porte j'te donnerai qq truc.

Pour ce qui est d Acid, j't'en parle bcp pke je travail dessus mais avant de te plonger dedans, renseigne toi sur la concurrence (Cubase surtout). Je sais pas si Cubase est mieux mais j'ai apris l'autre jour qu'il y avait une totale compatibilité entre les deux prog.

Bon courage et si t'as besoin de quoi que se soit d'autre...

++
Lebourdonnévrosé
5
Pour retravailler tes mp3 tu peux aussi utiliser wavelab, c'est pas compliqué et sa fait le vst. pour le remixer ensuite je te conseil plutôt traktor que fruity
6
Sinon, pour découper une piste audio (mp3 ou wav) dans FL, il faut cocher la case "keep on disk" dans la fenetre du sample (celle qui s'ouvre quand tu cliques sur la piste).
C'est comme ca que je découpe les acapellas quand j'en mets.
7
Salut tout le monde. Je travaille depuis quelques jours sur fruity loops 10 et je cherche à recuperer les dernieres modifications fruity loops que j'ai apporté à une compositon. Je ne trouve que les precedentes et aucune trace de la derniere. Cependant j'avais pris la precaution d'exporter cette derniere version en Mp3. J'aimerais savoir si c'est possible de faire l'inverse, c'est a dire de passer du mp3 à fruity loops et ainsi avoir acces à tous les elements constituants le morceau afin de modifier, d'arranger, d'ameliorer, ...
8
Non. Imagine un tableau, est-ce que tu peux séparer les couleurs pour refaire l'image ?