Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops Studio 4
Photos
1/1
Image Line Fruity Loops Studio 4

Sujet Le piano roll de Fruity loops

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 759 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Le piano roll de Fruity loops
Salut à tous!

J'ai deux questions pour les connaisseurs de Fruity Loops:

Est ce que quelqu'un saurait si il est possible d'incorporer divers sons sur la même piste d'un pattern (genre une grosse caisse sur le do du clavier, une caisse claire sur le ré, un tom sur le mi, etc etc etc)

Et deuxième question, est il possible de mixer sous fruity loops? Si oui comment faut il faire pour importer des fichiers audio wav, sans que ça rame.

Merci beaucoup pour votre aide!
Raz
2
Pour ta première question oui tu peut t'as juste a charger le FPC ou le synthdrum live sur une de tes pistes.Et pour ta 2ème question mixer sous fruity loop des musiques mp3 ca risques d'être dur.
3
C'est quoi le FPC et le synthdrum live??
Je peux les trouver où dans le logiciel?
Merci =)
Raz
4
:?!: en faite, tu veux juste savoir si tu peux mettre plusieurs sample sur la même pattern ? ouais tu peux... (je sais pas si j'ai bien compris ta question, en faite... :lol: )

Ensuite pour mixer sur flp... :shootme: :mrg: pas possible désolé...c'est pas fait pour ça. En revanche pour mixer des mp3 ou du wave tu as : "traktor dj studio 1 ou 2 ou 3" qui est correct.

:bravo: :tourne:
5
Sinon tu crée un fruity layer, et tu assigne chaque sample a une note bien definie

C'est ce que je fais pour mes kit de baterie ou mes samples fractionnés
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
6
Mais comment tu fais pour assigner chaque sample à une note??
Merci pour les réponses =)
7
Alors c'est assez long a expliquer mais je vais essayer
Bon alors prends juste un kick et un snare, tu fais add one layer
tu cliques sur ton layer et tu selectionnes tes 2 element ( en glissant sur les led vertes a coté des samples) et tu fais set children dans le layer.

Ensuite tu va dans ton layer et dans le piano du bas tu glisse de c5 a c6 par exemple
Ensuite tu cliques sur ton kick tu cliques 2 fois su c5 et tu vas avoir un trec ecris c5 to c5, ca ca veut dire que ton element ne se jouera que si tu tappes en c5
Pour le snare tu fais d5 to d5 en cliquant 2 fois sur d5

ensuite tu vas sur ton layer et si tu fais avec ton paino c5,d5 tu fera kick snare...

J'espere que c'est comprehensible
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
8
Alors au final, ça marche mais je suis obligé de laisser les channels avec les sons originaux ouverts?
9
Oui c'est ca le probleme ton layer remplit tu dois laisser les elements le constituants ouvert mais c'est pas plus mal quand tu veux faire des modiff juste sur un element et pas sur ton layer
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
10
OK!
Merci beaucoup pour ton aide TRES précieuse en tout cas!
Si vous voulez jeter une oreille sur mon groupe, n'hésitez pas à faire un tour sur notre page myspace : http://www.myspace.com/ajumpstart
A PLUS!
Raz