Agrandir
Image Line Fruity Loops Studio 4
Image Line Fruity Loops Studio 4

Sujet L'avis qui tue

• 1 follower
Sujet de la discussion L'avis qui tue
Amis de FL je viens de lire sur AF un avis sur FL4 qui m'a profondément choqué, je vous invite à le lire et à réagir.

Voici quelques extraits qui m'ont fait bondir :

Citation : FL studio, en réalité, est fait pour les bidouilleurs du dimanche. Ceux qui veulent reproduire à l'oreille la chanson de la star'ac, vous savez, celle qui est passée pendant le dessert juste avant que le beau-frère débute son concours de pets devant la famille réunie.
Bref, ça le fait pour coucher une ritournelle pas trop compliquée pour amuser la galerie.

Citation : Ce logiciel est tout simplement inutilisable. Il accuse en fait trois ans de retard.

Citation : FL Studio ferait sensation si on était encore en 1998. Mais en 2003, c'est un freeware amateur un peu plus évolué que les autres (mais pas plus efficace ! )

Je vais essayer quelques interrogations du posteur :
- je n'ai jamais eu de problème de synchro avec des VSTi et le moteur audio ne m'a jamais "laché". Les réglages du buffer sont peut-être les causes des problèmes.
- en ce qui concerne la lecture des samples 24 bits, c'est désormais possible, la nouvelle version (sortie avant hier) le permet.

Pour ce qui est des retards du logiciel sur les autres et ce qui fait que FL est inutilisable, j'aimerais bien que Ralphflorian nous explique ce qui lui a fait écrire un avis pareil.
Surtout quand on voie l'avis qui suit...?????? :oo:
crise d'hemoroides passagere ou reels problemes, difficile de se faire une idee!! :mdr:
MOUHAHAHAHA !
Bon cet avis a été envoyé par Ralflorian un certain soir qu'il était de très méchante humeur (ouais Ralph, je n'ai rien dis, mais j'ai lu, tu vois ce que je veux dire)

Pour rassurer les Fruiteux : notre groupe a été repéré par Fairtune (label lyonnais) grâce à une maquette faite entièrement sous FL 3.56, sans prémastering. Bon évidmment maintenant on doit bosser sous Logic pour le Pro Tools, mais FL est un soft magique pour son prix. Si tu n'as réussi qu'à faire de la starac avec lui, Ralph, eh bien retourne bosser :mdr: :mdr:

PS : on fait du jazz, en plus, même pas de la techno
Oserais-je ajouter qu'on a même pas ton matos informatique, ralph ? (deux pc : un athlon 1800 et un 2100, et des chipset VIA...)

Ralph >> en fait si je poste ici, c'est dans le but que tu retires les "zéro" à ton avis. J'en ai rien à foutre d'Image Line, mais je pense aux débutants en MAO qui risquent de passer à côté de Fruity à cause de toi...
C'est vrai que c'est un peu dur pour le petit fruity loops, qui n'a pas un son vraiment genial, mais je ne crois pas qu'il en ai les pretentions, mais qui reste tres creatif.
Je connais un gars qui fait des intsrus uniquement avec FL, moi, je pourrais pas, mais je dois avouer que les resultats qu'il obtient sont carrement convainquants.
Perso, j'aime pas de trops, mais j'irrais jusqu'a dire que c'est un mauvais soft.
Arf, j'hallucine! Ralph, viens t'expliquer ici ou enlèves cet avis, monsieur je fais du son pro mais je sais pas utiliser un soft. C'est vraiment ni juste ni objectif ni utile.
Allez Ralph !