Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops Studio 4
Photos
1/1
Image Line Fruity Loops Studio 4

Sujet Gros probleme avec fruity: les patterns se chevauchent!

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 040 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Gros probleme avec fruity: les patterns se chevauchent!
Voilà mon probleme:
je suis tout comptant, je viens de créer mes 50 patterns qui selon moi feront partis du morceau du siecle :clin: et je les est mis en ordre dans la fenetre qui est utilisée quand on est en mode song (vous savez, le truc où on remplie des pavés pour dire le nombre de foi qu'on veut répéteter un pattern)
seulement là hoooo déséspoir, :8O: mes patterns se chevauchent. en effet j'ai des patterns à 5temps, à 9 temps ou à 4 temps bref c'est complexe quoi...
quand un 9 tps est suivi d'un 4 temps par exemple, et bien le dernier temps du premier pattern se joue en meme temps que le premier temps du deuxieme pattern. bref fruity à tronqué mon 9 tps en un 8tps :((
comme peut on faire pour mettre les patterns correctement bout à bout?
PLEASE HELP!!!!!!!
cà doit faorcement pouvoir se faire sinon ça servirait à rien de pouvoir faire des patterns avec des nombre de temps different
2
Hu? :8O: Tu utilises bien la version 4? Je n'ai jamais rencontré ce problème... En théorie, quand tu ajoutes un pattern dans la playlist, ce pattern sera dessiné exactement de la bonne longueur...
3
4
Ben oui quoi? c'est normal que fruity me compte mes patterns à 9 temps comme deux patterns à 4 temps et qu'il me scuise le dernier temps?
5
Ben non c'est pas normal... Le problème c'est que je n'ai jamais vu ton cas. En théorie, le logiciel fait la même chose chez tout le monde. Bizarre... Quand je crée un pattern de 9 temps et que je le mets sur la playlist, j'ai un joli baton qui fait 9 temps de long.

Tu ne pourrais pas faire une capture d'écran, que l'on puisse mieux se rendre compte du problème?
6
Playlist -> Playlist option -> zoom ->Best fit

J'ai eu le même problème quand je laissais en mode normal.....