Woulaa, t'es un vieux de la vieille en MAO toi Niklejak. Moi, j'ai acheté l'essentiel de mon studio maison en Août après avoir mis fin à 16 ans de guitare metal en 2000 pour raisons de santé Je n'ai pas de style à proprement parler, enfin si, je pense toujours guitare mais l'environnement n'est plus le même ... Je n'ai pas de morceau fini encore, j'ai juste fait quelques bidouillages tests. A l'heure actuelle, je sais que je séquencerai sous FLStudio4.12 car mes essais sur cubase sx 1.06 ne m'ont pas convaincu
Après avoir touché à pas mal de styles différents comme l'electro-dark, le dark-ambiant et même la hard trance, je me concentre dorénavant sur l'industrial...
en fait si on regarde tous les messages, on peut faire de tout avec Fruity... pour ma part je fais aussi bien de la dance, de la pop et meme des chansons. Le genre qu'on veut dépendra des instruments qu'on utilise. Bref, il est plus que complet : pas d'hésitation !!! Et s'il parait compliqué (pas plus que Cubase), il faut un peu se forcer et chercher, tt le monde passe par là
Je me sers de fruity pour faire des batteries rock ou métal,que j'exporte ensuite en wav sous cubase.
En les exportant en plusieurs wav séparés(genre 1-grosses caisses/2-caisse claire/3-cymbales etc etc) et en utilisant des bons samples (pour un peu d'argent,drumkit from hell est excellent),et en passant aussi pas mal de temps dessus pour régler les vélocités,on peut obtenir des résultats très réalistes.