Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Image Line Fruity Loops Studio 4
(25)
Déposer un avis
Où acheter Fruity Loops Studio 4 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Vous faites quoi comme son avec FL?

• 47 réponses
  • 22 participants
  • 3 010 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vous faites quoi comme son avec FL?
Moi je fé essentiellement du hip-hop/rap ragga Zouk avec fl
Et vous??
2
Ben moi je fait plutôt de la tech-house mais auusi du "breakbeat"(en tous cas ça y ressemble :clin: ).
Mais j'ai des potes qui font que du hip-hop fruity et avec un bon résultat :!:
3
Break beat, hiphop remix, drum'n'bass, elektro, guinguette....... :bravo:
4
Pour ma part j'ai commencé par du rap et de l'électro.
Maintenant je suis plutôt dans de la chanson française/électro/rock et musique de film à base électro (quoique...) et de l'expérimentale... Mais je me refais des instru rap ou électro de tant en temps.
Non, rien.
5
:oops: ...de temps en temps!

Fallait la faire celle là! :8O:
Non, rien.
6
Du métal indus aussi, avec les sons de Csound, fabriqués sous linux.
des compos à base de guitare, dans différents styles.

contrairement à ce qui a été dit dans un autre post fruity est excellent pour s'enregistrer, y'a pas du tout besoin de passer par cubase.

le protocole d'enregistrement est encore un peu lourd, mais on peut faire des super boucles de gratte et de basse ( folk, classique, etc... )

y'a que pour enregistrer la voix que ce protocole me b... le c... mais à part ça fruity est parfait pour moi, j'utilise essentiellement les plugs VST gratos pour faire du bruit, tous les sons du net pour des kits réalistes ou indus, y'a que pour les effets que j'ai pas trop cherché encore.
7
Ba c tranquille !!!parce ke les gens que je connais qui font du son avec les autres logiciels (genre acid et companie) me disent :non: Mais fruity loops tu peux faire que de la tekno !!mais en fait tu fé ce que tu veux avec Ba merci pour vos posts :bravo:
8
Moi du "classique", de l'électro... Ca dépend comment ça part!
9
Moi c'est hip hop, et un tout petit peu de ragga

et du big beat un peu aussi
10
Moi, je suis un fan de Metal, j'essaie de faire des trucs un peu expérimentaux tout en gardant un pied dans mes influences :P: Tiens, d'ailleurs, ça me dirait bien l'éventualité d'un projet à deux sur Fruity 4.12 et suivants. Même plateforme ; pour les VSTi, pas grave, y'a juste à mettre la piste en wave et zipper le projet :clin:
11
Moi, sous Fruity je fait du ludo style. Vous imaginez un morceau avec un piano des violons et une contrebasse, accompagné par une tr-909... :bravo:

Ludo
12
Ok raw emotions pour ta proposition de collaboration !!!!! Ca m'arrive en plus de mettre des guitares electriques dans mes morceaux!!!!!
13
Woulaa, t'es un vieux de la vieille en MAO toi Niklejak. Moi, j'ai acheté l'essentiel de mon studio maison en Août après avoir mis fin à 16 ans de guitare metal en 2000 pour raisons de santé :??: Je n'ai pas de style à proprement parler, enfin si, je pense toujours guitare mais l'environnement n'est plus le même :P: ... Je n'ai pas de morceau fini encore, j'ai juste fait quelques bidouillages tests. A l'heure actuelle, je sais que je séquencerai sous FLStudio4.12 car mes essais sur cubase sx 1.06 ne m'ont pas convaincu :non:
14
Après avoir touché à pas mal de styles différents comme l'electro-dark, le dark-ambiant et même la hard trance, je me concentre dorénavant sur l'industrial... :fache:
15
Oué, moi je fais du dub, principalement, dc bcp d'audio eet bcp d'effets
16
17
Salut,

en fait si on regarde tous les messages, on peut faire de tout avec Fruity... pour ma part je fais aussi bien de la dance, de la pop et meme des chansons. Le genre qu'on veut dépendra des instruments qu'on utilise. Bref, il est plus que complet : pas d'hésitation !!! Et s'il parait compliqué (pas plus que Cubase), il faut un peu se forcer et chercher, tt le monde passe par là :clin:

Bonne année 2004 à tous
18
:bravo2: :bravo:
19
Ben oui c'est évidenyt, Fruity n'est qu'un ( très bon :mdr: ) outil. On lui fait faire ce que l'on veut.
20
Je me sers de fruity pour faire des batteries rock ou métal,que j'exporte ensuite en wav sous cubase.
En les exportant en plusieurs wav séparés(genre 1-grosses caisses/2-caisse claire/3-cymbales etc etc) et en utilisant des bons samples (pour un peu d'argent,drumkit from hell est excellent),et en passant aussi pas mal de temps dessus pour régler les vélocités,on peut obtenir des résultats très réalistes.
21
Slt,
j'utilise fruity pour le tech et l'electro...mais je voudrais creer une rythmique drum'n bass, est ce que quelqu'un pourrait m'aider parce que je n'arrive pas a obtenir un resultat qui ressemble a qqch!!!

je vois pas comment disposer les differents sons kick,bass,etc...

help :oo:
Warpboy@kagura lab...
22
Pour la drum and bass
je suis moi aussi novice en la matière
les quelques que conseils que je pourrais te donner sont les suivants:
programmer ta batterie à un tempo plutot lent et doubler le tempo ensuite
programmer les charley de manière assez régulièrec (à la croche par exemple) je crois c'est ce qui se fait dans la drum and bass "classique" puisque c'est sur les charley que les DJ se callent pour mixer

ensuite copier coller ton pattren de base un bon paquet de fois et apporter des petites modifications souvent pour faire des break: faire sortir le kick ou le snare sur qq temps, inverser la programation kick et snare sur qq temps (CAD au lieu de faire kick puis snare faire snare puis kick par exemple)

encore une fois je suis vraiment pas un expert je suis sur que certains d'AF sont beaucoup plus documentés sur la question
j'éspère qu'ils me corrigeront et me complèteront

bon courage
23

Citation : c'est sur les charley que les DJ se callent pour mixer

:mdr:

http://opm.panicnow.net
24

Citation : Vous faites quoi comme son avec FL?

Moi, je fais de la merde qui sent bon :bravo:

Didz for girls
25
Alors moi -- puisque vous voulez vraiment savoir :D: -- j'enregistre de la musique d'orgue de la Renaissance (au lieu de me prendre la tête à apprendre à jouer un morceau, j'enregistre la main droite, puis la main gauche en écoutant la main droite, puis la partie de pédale s'il y en a une -- pas forcément dans cet ordre), je fais des autoroutes progressives avec des oscillateurs comme Wasp (je me suis fait vraiment peur l'autre soir en me ré-écoutant :8O: ), je fais des petites pièces comiques (ô douce nuit avec cromorne chevrotant sur fond de harpe luxuriante), ou des morceaux plus ou moins classiques/jazz avec instruments réalistes (soundfonts).

Mais je suis sûr que je peux faire encore bien pire :bravo: