Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops Studio 4
Photos
1/1
Image Line Fruity Loops Studio 4

Sujet Question pour les experts de Fruity , le Controler via un sequenceur ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 430 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question pour les experts de Fruity , le Controler via un sequenceur ?
Bonjour,

j'ai essayer de mettre en tant que Vsti Fruity Loop sous acid !!!
Ca marche bien, acid le reconnait bien. Mais le truc c'est que lorsque j'appui sur Play de mon sequenceur il me lance aussi la "Song" de fruityLoop !!!!
Si j'affecte une piste midi sous acid a ce vsti, il va me joué sur le piano rol d'acid un des instrument présent sur le patern. Je pense que ce dépendra du canal sélectionné.

Mais bon je ne vois pas bien l'utilité. SI je lance Play sur Acid il me joue ma sequence fuity loop et pour peut que j'ai aussi lié a une piste midi il va me joué aussi les instruments de fruity !!! Bref bonjour la cacophonie !!!!

JE comprend pas ce mode de fonctionnement.

En fait je voudrai simplement savoir si via Acid je peut controler uniquement les Patterns et pas simplement les instruments et encore moin la song entier ( que je ne control pas puisqu'elle se lance automatiquement ). En fait j'aimerai lui dire a cette endroit tu balance le patern 1 a cet endroit le 2 puis le 1 et c via Acid !!!

Est ce que vous pouvez m'expliquez comment vous procédé, votre methode de travail pour controler fruity via un autre sequenceur ?

Merci beaucoup !!!
2
En fait je vais réduire ma question :lol: :lol:

Est il possible de controler les paterns directement en Midi via un sequenceur ?
lancer le pattern 1 puis le 2 etc etc ?

thanks a lot
3
Bah, je connais pas acid, et je n'utilise pas FL avec d'autres prog, mais peut-être que la solution est à chercher 1. dans le "playlist live mode" de fruity (dans la fenêtre playlist : playlist options/live mode), 2. dans les paramètres MIDI (options/midi settings/keyboard input:playlist live mode midi channel),
peut-être la solution se trouve-t-elle là. sinon, jpeux pas t'aider
4
Merci Klav,

j'ai essayer de bidouiller cette option, mais je n'ai pas trouvé !!!J'ai du mal m'yprendre.
En fait le mode de fonctionnement live, permet d'affecter a un canal midi l'exectution d'un patern sur la time line c'est ca ?