Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops Studio 4
Photos
1/1
Image Line Fruity Loops Studio 4

Sujet Delay & boucles

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 787 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Delay & boucles
Hello!

en utilisant le plug-in Fruity Delay (le numéro 1) je me suis rendu compte que le feedback, même poussé à 100%, n'est pas vraiment de 100%, du coup, au bout de x mesures, l'amplitude de mon son s'amenuise... et au bout de 5 minutes, j'ai perdu tou plein de décibels!
5 minutes, c'est énorme, vous allez dire, mais c'est parce que je me sers de ce delay pour faire boucler mes lignes de basse ou de guitare & prises de son micro (les unes après les autres sous une même session). donc je branche le delay, je joue ma ligne, et j'aimerai qu'elle se répète à l'infini sans que l'amplitude ne choîsse (quel subjonctif!)
l'astuce ke j'ai trouvé : compenser la perte de dB par un overdrive automatisé.

autre pb : la longueur de ma ligne doit faire au max. 16 mesures (le delay se répète au max. ttes les 16 mesures), donc pour faire une ligne de 20 secondes fo ke je bosse à un BPM tou petit, galère! donc, en bref :

1. où trouver un delay avec un vrai feedback de 100% ?
2. avec un temps (step) réglable et de plusieurs secondes ?
3. ou quelle autre solution pour ces boucles ?
2
Salut,

il existe un plugin qui fait ce que tu attends : ELOTTRONIX XL de elogoxa
c'est une émulation de delay à bande réglable en fonction du tempo, du nombre de mesures...
De plus c'est un freeware donc cela vaut le coup d'essayer :clin:
+ d'infos sur : http://www.elogoxa.net c'est un plugin VST

bon son à toi
3
Beh sinon on m'a récemment conseillé ce plugin : http://www.ochremusic.com/specMonkyageSt.zip
Il permet par son bouton "freeze" de boucler le son qui sort indéfiniment. Après tu peux t'amuser comme un fou.
Ce matin pour le tester, j'ai "capturé" dedans un son de 404 et j'ai fait un bon 20 mns de triturage avec une flanger et un delay (ohmboyz, une tuerie) derrière sans qu'il y ait une seule perte de db :D:

J'espère que tu trouveras ton bonheur.
see ya

ps : merci à singletown qui m'a donné ce lien.
4
Raaaaaaaaaaaah merci les gars, j'm'en vais essayer tout ça!!! :D:
5
Euh..... jreviens à la charge kkes mois plus tard :
j'ai trouvé un bon delay avec un vrai feedback à 100%, j'm'en sers donc pour boucler mes lignes de basses et de gratte : c un plugin gratos dénommé whirlpool il est tout vert et il est pas très gourmand en ressources :bravo:
6
Salut
j'ai un pb : je voudrais bien télécharger le plugin Spectral MonkeyAge, mais tous les liens que je trouve vers lui sont des dead link ou des erreurs404...
vous savez comment se le procurer actuellement ??
sinon, qu'est ce qui peut le remplacer ??
merci !

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

7
Ouaip. j'ai vu un autre post en anglais sur la disparition mystérieuse de ce plugin :8O:
jdois l'avoir sur le disk. jpeux te l'envoyer :8)