Sujet de la discussionPosté le 03/12/2003 à 01:05:34Rediriger les "line-in" de la carte son dans Fruity ?
Hï
Je voudrais rentrer l'audio de deux synthés externes dans les pistes de Fruity Loops pour qu'ils subissent les effets VST en temps réel.
Le problème est qu'avec ma SB Audigy 1, je n'ai qu'une entrée reconnue: le line-in (et en plus avec une GROSSE latence)
J'ai essayé les drivers KX qui reconnaissent toutes les entrées mais j'ai des pb pour les faire fonctionner completement donc j'abandonne...
Il me faut donc une carte son "pro" avec plusieurs entrées analogiques RECONNUEs par Fruity ...
Mais laquelle
J'ai peur de tomber sur une carte son dont les entrées ne serait pas reconnue par Fruity comme le fait la AUDIGY 1...
mAf
Pixel Mort
2672
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2Posté le 03/12/2003 à 10:08:48
Salut!
Moi je me suis acheté une swissonic "usb studio D". Elle était en promo chez thoman.
Sa latence me permet de travailler les voix, la basse et autres en live, elle est quasi inéxistente. Sauf si tu mets de gros plug bien lourd qui sont un long au calcul genre voice machine de steinberg!
Citation : J'ai essayé les drivers KX qui reconnaissent toutes les entrées mais j'ai des pb pour les faire fonctionner completement
Dommage, parce que normalement les drivers kX sont compatibles avec l'Audigy1 (CT0070, CT0072, SB0090 and SB0092), et permettent une latence très faible (pour ma part 5 ou 10 ms). Tu as essayé les dernières versions?
Je m'en sers avec ma SBLive pour rentrer ma basse, guitare ou micro (donc de l'audio) sur les pistes de fruity avec tout plein de plugs derrière... no problemo. Même si la config. peut être un peu cheap pour du live (et encore, jcompte bien tenter le coup), y'a moyen de faire de jolies sessions.
Et puis, jpensais, si ça peut te dépanner pour un moment,
y'a toujours moyen de brancher tes 2 synthés sur la même
entrée stéréo en découplant la stéréo en 2 mono (sous kX c'est
facile, après sous le prog de config de la Audigy je sais pas),
et rediriger chaque entrée mono sur un canal de fruity différent,
en mettant le *stereo separation* à 0 et éventuellement en
retouchant le *panning* (moi c'est ce ke je fais pour avoir basse
& guitare en simultané)
Pour la solution des pilotes KX, en fait, c'est le midi out de la audigy qui n'envoie pu rien alors que dans cubase ça marche... (etrange)
Sinon la technique de separer la droite de la gauche pour avoir 2 sons mono marche bien mais c pas top quand meme... j'aimerais garder les chorus etc..
La usb studio D, c'est trop pour moi... en fait, je cherche la meme chose mais avec 2 entrées stereo (ou 4 monos) et pour moins de 2000 f ... (et biensur reconnue par frouity loops)