Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops Studio 4
Photos
1/1
Image Line Fruity Loops Studio 4

Sujet Changement de pattern

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 638 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Changement de pattern
Je crois que ca a deja ete evoque mais j'ai pas trouve de reponse...

Est qu'on peux regler le quantisize sur le changement de pattern?
parce que la c chiant, on passe d'une pattern a l'autre en direct sans meme attendre la fin de la mesure, des fois c'est bien, mais + souvent malvenu, :non: , bref, y a pas moyen de regler ca?

il me semble que ds les vielles versions y avait pas ce probleme...
2
Hum...youhooooooo....
3
J'avoue ne pas comprendre ce que tu demandes... Tu pourrais reformuler ta question? Si tu parles de la playlist, tu peux régler le zoom pour plus de précision, et régler le SNAP.
4
Parles-tu du changement de pattern lorsque (justement) tu es en 'mode pattern', et que tu peux en changer grace au claiver numérique ?
Dans ce cas, je ne pense que qu'il soit possible de régler une synchro avec ce mode. Il semble plutot fait pour éditer les pattern une à une...
En revanche en mode Live, ou simplement en mode Playlist, les pattern s'enchaine d'elle-meme. Et en plus, avec le zoom (comme le dit Usob Solina) tu peux regler l'instant de déclechement de la pattern comme bon te semble...

...n'est-ce pas?...
5
Oui c'est ca mon probleme...qd je suis en mode pattern.
c'est juste que j'aurai aime pouvoir faire cela en mode pattern aussi. :??:

bon je sais je suis relou mais bon...
:fleche:
6

Citation :
juste que j'aurai aime pouvoir faire cela en mode pattern aussi. :??:

bon je sais je suis relou mais bon...
:fleche:



Certes, :mdr:
En fait, pour solutionner ce pb, tu devrais te mettre en mode song, et utliser la playlist.
Quitte a ne faire jouer que les temps 1 à 4 ou même 1 à 8 en boucle. (playlist vierge, sauf 1ere colone).
Sinon, le plus simple : Le mode live de la playlist (le must). Alors la, la playlist change de tout. Des boutons apparaissent à gauche des noms de patterns. Clic droit : changement entre jouer 1 seule fois, et jouer en boucle. Clic gauche : lancer la lecture. Evidement, un lancement synchroniser ... (cela dit, je ne sais pas si l'on peu regler la quantisation).
Si en plus tu as un clavier maitre, alors là, tu peux controler les boutons du mode live directement depuis ton clavier, et tjrs synchro... c pas ca que tu cherches à faire?