Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops Studio 4
Photos
1/1
Image Line Fruity Loops Studio 4

Sujet Mémorisation des assignations (potards)

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 511 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mémorisation des assignations (potards)
Poursuivant mon apprentissage MAO avec Fruity Loops, et heureux possesseur d'un Radium 49 muni de 16 potards, je me demandais s'il y avait un moyen d'enregistrer les assignations des potards ? J'aimerais par exemple pouvoir retrouver directement mes seize réglages physiques contrôlant mes 16 paramètres de choix dans un synthé virtuel, et ne pas avoir besoin de le redéfinir à chaque fois. C'est possible ?
2
Moi j'ai un doepfer pocket dial. même principe je pense.
si tu enregistres un morceau sous fruity, le fichier FLP créé conserve les assignations. qd tu ré-ouvres plus tard le fichier, pas besoin de réassigner les potards virtuels aux potards physiques. enfin chez moi ça marche.

c'est ça ke tu voulais, ou pouvoir controller les valeurs des potards de controlleur midi à l'ouverture du fichier FLP?
3
Oui, c'est vrai qu'il conserve les réglages dans le fichier. Mais par exemple, si je définis 16 assignations pour piloter le synthé Wasp, j'aimerais pouvoir, la prochaine fois que je veux utiliser ce synthé dans une création, pouvoir charger les assignations que j'aurais enregistré quelque part. Non ?

L'autre problème que j'ai, c'est les valeurs des réglages au début du morceau. Si j'arrête le morceau au milieu, et que je le rejoue, il commence avec les valeurs courantes des réglages. J'ai essayé "Init song with this position", mais il me semble que ça marche un peu bizarrement...

Il faut que je LLFM je suppose......