Existe t'il une version mac de fruity loops 4 ?
- 23 réponses
- 10 participants
- 1 693 vues
- 1 follower
mental-ho
merci d'avance !
dsy
mental-ho
POURQUOI J'AI ACHETÉ UN MAC ?????????
j'en sais rien , et je regrette ..
15000 balles dans un ordi qui peut rien faire ..
la pure baise !
fuck mac !!!!!!!
dsy
- Apple Soundtrack
- BitHeadz Phrazer
Anonyme
???
t'es malade ? ...
fruitty loop c'est pour les enfants... tu feras jamais un tube avec ça ! ...
(pourquoi pas avec une nappe de digital native dance ? pendant qu't'y es ...)
mental-ho
mais quand meme y'a pas que fruity , y'a sound forge ,acid ...
des trucs simples , c'est vrai , mais je ne me vois pas du tout sur cubase ou un
gros monument comme ça !
j'ai déja plusieurs machines (hardware) et je voulais que l'ordi soit le plus simple possible,
c'est d'ailleurs pour ça que j' ai acheter un mac (
le but était de garder les machines pour le "live set" et utilisé l'ordi pour faire des morceaux ,
plus court et plus "construit" ...fruity me paraissait idéal : simple , orienté tekno ,pas chere
et très bien noté sur les posts du forum AF .
il va faloir une alternative ... et je suis preneur de tout conseil car j'y connais pas grand chose en MAO .
et VIRTUAL PC , le programme qui permet de lire les application windows sur un mac , il est pas capable de lire fruity loops ????
(si des fois quelqu"un en aurait entendu parlé ...)
Andy_24db
Citation : fruitty loop c'est pour les enfants... tu feras jamais un tube avec ça ! ...
(pourquoi pas avec une nappe de digital native dance ? pendant qu't'y es ...)
Allez ça faisait longtemps..........
L'important c'est limagination ou la créativité au cas ou tu n'aurais pas compris......
J'ai des pôtes qui ont prés de 20.000 € de matériel et qui font que des morceaux très très moyens et d'autre avec FL et 1.000 € de matos qui font des morceaux top !
Fait moi un morceau techno ou drum avec cubase et un autre avec fruity résultat 15 H sur cubase et 3 heures sur fruity , pour un même résultat !
Citation : tu feras jamais un tube
Toi ton but c'est de faire du Britney Spears ?????
Anonyme
tu pourras discuter avec des gars qui te renseigneront.
(et pourquoi pas logic audio ?...)
Andy_24db
mental-ho
je vais allez voir du coté de LIVE ableton
ça a l'air sympatique !
merci
Blue Bird
Mais bon, ça ne fait pas avancer le schmilblik, sorry
digitalstasis
Citation : fruitty loop c'est pour les enfants...
Oui papy.
Citation : tu feras jamais un tube avec ça ! ...
que faut-il en penser
Blue Bird
Citation : que faut-il en penser
qu'il n'aime pas FLantiplastik
on signe ts une pétition sur audiofanzine (on est bcp, non?!!) pour que ImageLine sorte une version mac de son soft, eh ehe
ceci dit, le jour où fruity sort sur mac, jsuis prêt à mordre ds la pomme
Sifrelon
Citation : ceci dit, le jour où fruity sort sur mac, jsuis prêt à mordre ds la pomme
Pas très probable... Une des raisons pour lesquelles Fruity est si efficace (et rapide), c'est qu'il est en grande partie programmé en assembleur, c'est-à-dire directement dans le langage machine des processeurs Intel ou compatibles. Donc il faudrait intégralement récrire ces parties, ce qui serait beaucoup de travail. (Quand un logiciel est écrit dans un langage plus "loin de la machine" de type Pascal, il peut en principe être "compilé" pour un autre processeur, ce qui rend la création de versions PC et Mac relativement aisée ; pas s'il est écrit en assembleur.)
Anonyme
Ludodsy
Les plugins de FL sont écrits en Delphi même le Sytrus et d'autres en C/C++ (les wrappers Buzz par ex).
Sifrelon
Citation : Due to the fact that FL Studio was developed in Delphi and contains a lot of assembly, coded tightly to the Pentium CPU it's impossible to port FL Studio to the Mac OS (or any other OS).
lien direct
antiplastik
et j'imagine qu'il y a tj moyen de traduire les instructions asm PC en instructions asm MAC?
Sifrelon
digitalstasis
Citation : Tout est possible, c'est une question de temps et de priorités !
Oui, et même de passion. Gol est malheureusement (?) connu pour ne pas apprecier mac énormement, et la bonne volonté et les recettes ne suffisent pas pour réaliser un FLS. S'il devait exister sur mac je doute qu'il atteindrai le niveau d'efficacité ( d'"empathie" avec le support) que sur pc, et c'est un de ses points forts, si ce n'est le principal.
djules
Fred3023
désolant ce thread
bon, sinon, live d'ableton sera heureux comme tout sur ton mac et franchement c'est autre chose que FL
Ou reason si tu veux, moi j'aime moins
un editeur gratuit tres bien foutu, avec une petite suite de plug vst MDA : spark ME
par contre mettre un virtual pc sur un mac juste pour FL c'est abuser...t'aurais vraiment de quoi t'acheter autre chose avec
antiplastik
Citation : POURQUOI J'AI ACHETÉ UN MAC ?????????
oui rubbergang a raison. essaie LIVE, il est ptet plus gourmand ke FL en ressources, tt ça, mais il est trèèèès trèèèès trèèèès bien ce log.
https://www.ableton.com/index.php?main=downloads
et si t'as payé ton pc 15000F, ben tu dois avoir une config suffisante pr ke ça tourne nickel!
- < Liste des sujets
- Charte