Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops Studio 4
Photos
1/1
Image Line Fruity Loops Studio 4

Sujet FL et le VSTi Edirol Orchestral => automations

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 186 vues
  • 1 follower
1 FL et le VSTi Edirol Orchestral => automations
Hi all,

Bon, j'ai un ptit problème là et je m'en remet à vous en espèrant que vous ne répondrez pas ce que je crains que vous répondrez :??:
Voila, j'utilise FL studio en séquenceur, j'ai chargé Orchestral dans un channel FL, puis créé des pistes MIDI Out sur des channels MIDI différents pour contrôler les différents instrus d'Orchestral. Jusqu'ici tout va bien.
J'arrive à la fin d'un morceau là et je voudrais peaufiner mes enveloppes ADSR en en faisant des automations pour tenter de me rapprocher des instrus réels, mais voila : je me met en mode enregistrement et je tourne les petits potards Attack et Release dans le edit de mon instru sous orchestral ; puis stop, puis lecture : rien, il a rien gardé en mémoire :((

Je n'arrive pas non plus à lier les contrôleurs de mon clavier maître edirol pcr 50 à ce bouton... alors bon, je ne sais pas si quelqu'un ici a déja pu faire des automations avec Orchestral? Apparemment d'après les fichiers d'aide c'est possible.

Sorry j'ai aussi posté ça dans le forum Edirol Orchestral pour être sûr de ne louper personne.

Sinon pour la qualité des sons d'orchestral, beh déja, virons allègrement le chorus et la reverb hein ! Et puis après il y a quand même quelques instrus qui sonnent bien, certains plus dans les basses octaves et d'autres plus dans les hautes. Bref, tout n'est pas bon, mais y a du bon quand même :)
(ouais j'dis ça parce que je sens déja les réponses à la : "boah laisse tomber ce VSTi poisseux et prend plutôt x")
2
J'avais eu le même problème avec le plug attack il y a quelque temps
et une âme charitable d'AF m'avait secouru
voilà ce qu'il est possible de faire:
il faut que tu passes par un MIDI OUT (parmi les generator de fruity)
dans orchestral en cliquant avec le bouton droit sur le potard à editer tu peux definir à quel CC et canal tu veux que ce paramètre soit relier
dans midi out, tu configure un potard (click droit puis "configure") pour qu'il envoie le CC précedament défini dans orchestral
tu configure le port de sortie midi du midi out et le port d'entrée d'orchestral -en haut à droite en vert pour qu'ils correspondent
ensuite tu relie le potard du MIDI out de manière classique "link to controler" pour que tu puisse le controler à partir de ton clavier
voilà
j'éspère avoir été clair
3
Panda,
si ça marche je te cherche partout pour te faire un bisou !!! :aime:

Merkkiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!
4
Je confirme !!! Ca marche !!!
Yeah attention au bisou !! :bravo: :mdr: