Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops Studio 4
Photos
1/1
Image Line Fruity Loops Studio 4

Sujet Pb de calage midi entre fl et rm1x

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 466 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pb de calage midi entre fl et rm1x
Salut tout le monde, je viens de m'acheter une quattro en carte son et voilà, j'ai un assez gros problème!

J'ai enormément de problème à caler mon séquenceur en esclave avec FL, le séquenceur ne tourne pas très rond! Le truc, c'est qu'une ou deu fois, j'ai du réussir à caler tout le monde, ça marchais bien, ensuite j'ai éteint mon pc portable, et lorsque j'ai redémarré ce dernier, relancé FL ce n'etait plus caler.
Lorsqu'il y a un problème, l'indicateur d'etat du CPU n'arrête pas de varier il varie entre 40 et plus de 100, et lorsque ça marche bien, cet indicateur est au alentours des 25.

S'il vous plais aider moi, je commence à en avoir marre. Merci beaucoup. :???:
2
Salut!

Tu as l'air d'avoir un problème de surcharge processeur! C'est quoi ton portable? Essaie de charger un peu moins tes morceaux en synthés et effets virtuels, ou alors exporte en wav certaines pistes, ça prend moins de temps processeur de lire une piste audio que de jouer un synthé en temps réel.

As-tu également essayé d'augmenter le temps de latence de ta carte son?
3
J'ai un pc portable ACER avec une mémoire vive de 512, ca devrait passer!
Mais en plus, je trouve ça bizarre que l'indicaeur d'état du CPU varie autant?!!
En plus, le son sort bien, mais c'est mon séquenceur dérrière qui ne suit pas, il accroche, il a du mal à tourner. Et une fois ça marche, une fois ça marche pas, ça parait chelou!!!
Merci
4
Bizare en effet...

Mais la charge processeur n'a rien à voir avec la quantité de RAM!! Quel processeur équipe ton PC?

Tu as d'autres logiciels qui tournent en tâches de fond? Tu as installé les derniers drivers de ta carte son?
5
Salut,

Sur mon pc, j'ai un Pentium 4 à 2.6Ghz, je l'ai acheté dernierement pour la MAO, là ça fait un bon mois que je me prend la tête, depuis que j'ai ma carte son! Je ne comprend pas parce sur Reason, tout se passe bien, mais par contre mon pc est en esclave.
Enfin bref ça commence à me prendre le chou grave!