Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops Studio 4
Photos
1/1
Image Line Fruity Loops Studio 4

Sujet Bugs dans Fruityloops

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 456 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bugs dans Fruityloops
Salut à tous,

pouvez-vous m'aider pour mon problème de bugs sur Fruityloops Studio?
Voilà, quand j'ouvre une boucle créée dans le step sequencer, (un) ertain(s) channels ne s'entend(ent) pas. Toutes les pistes sont les bienvenues, même les plus farfelues.

Ciao

Alforno

"Soit l'eau, mon ami" Bruce Lee

2
Commencons par le plus evident, tout à fait à gauche de chaque channel il y a un petit bouton vert, et deux bidougnous (j'suis crevé alors adieu les termes techniques...)
Verifie que le bouton vert est eclairé (on), le premier bidougnou doit etre a peu pres centré, et le deuxieme à environ 80% (la valeur d'un bidougnou est donnée dans la petite case en dessous des menus File, Edit etc...)

Si ça ne marche pas...
Clique sur le gros bouton avec le nom du sample ou generateur dessus... Une fenetre "Channel Settings - Nom de l'instrument" s'ouvre...

Si c'est un sample (et pas un generateur)...
Cliques sur "SMP"... En bas y'a un grosse case verte, verifie que tu peux voir un graphique dedans, (la forme du son, enfin j'me comprends)... Si il n'y à rien, et qu'un sample est chargé, c'est que ton ordinateur n'est pas compatible avec la compression des *.wav... Trouve toi des samples compatible ou alors remets à jour tes drivers (je ne sais pas comment faire)...

Si c'est un generateur...
Cliques sur "PLUGIN" et verifie les parametres du plugin, peut etre que le son generé est en fait du silence...

Ca marche toujours pas?
Alors regarde en haut à droite de la fenetre "Channel settings - etc..."...
Releve le chiffre de la case "FX" ? (s'il y pas de chiffre mais un "- -", laisse tomber cette etape)
Appuies sur F9, une fenetre "Mixer" s'ouvre, clique sur la voie avec le chiffre dessus...
verifie que le volume de cette piste est à au moins 80%, et que les effets qui sont dans la liste en bas (1 à 8) ne coupent pas le son d'une façon ou d'une autre... (par example le "peak controller" a une option "mute", verifie que ce genre de truc est desactivé...) Tu peux aussi desactiver tous les effets en eteignant la petite lumieres verte qu'il y a sur la droite de chaque case... regarde aussi le "OUT" tout à fait en bas de la fenetre,; s'il y a "FX 5" marqué par exemple (ou un autre chiffre) recommencez cette etape pour la piste du nouveau chiffre (dans mon example : 5)...

Si cela non plus ne marche pas... alors contactez moi : envik_gecko@hotmail.com et on verra ce que l'on peut faire...
De 100 à 200 BPM je suis là...
3
http://usobsolina.chez.tiscali.fr/html/FAQ.htm#3.5 (question/réponse 4)

Tu peux aussi essayer d'installer le codec oggvorbis. Quitte FLStudio et va dans le répertoire d'installation de FLStudio :

lettre de lecteur/.../FLStudio4/System/Installers/VorbisACM/

Dans ce répertoire, clique droit sur le fichier vorbisacm.inf et choisis intaller dans le menu qui s'ouvre.