Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops Studio 4
Photos
1/1
Image Line Fruity Loops Studio 4

Decoupe de bass

• 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 027 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Decoupe de bass
Slt je n'ai pas trouver de forum adequat
pour mon prob
jai de la grosse basse qui dure environ de 10 a 25 sec...tte grasse...mais le prob c que j'ai besoin que de parcelle de bass . comment je fais pour decouper precisement le sample importé ? merci.

et ps. es que on sait faire le "cut itself" pour un sample peux marcher pour un autre sample ?

merci.

(ps si ya un forum que j'ia looper par manque de mot clé n'hesiter pas a me le retapper ca m'aiderait urgement merci)
2
Salut,
Ca dépend ce que tu entends par découper :
- si tu veux entendre le début du son et qu'il se coupe au bout de quelques secondes, tu peux utiliser deux méthodes : soit tu règles l'ADSR du volume dans Channel Settings -> INS, soit tu utilises cut by dans Channel Settings -> MISC et tu feras couper le son lorsqu'un autre instru du meme groupe jouera.
- si tu veux entrendre un morceau à l'intérieur du sample par exemple entre la 4eme et la sixieme seconde, il me semble que c'est impossible avec le sampler de Fruity. Dans ces cas-là, je me sers du sampleur Helios de Tobybear : https://www.tobybear.de. C'est pas le top car ca manque de précision, mais c'est gratuit et ca fonctionne bien.

Si jamais tu n'arrives pas à faire ce tu veux, tu peux toujours éditer ton sample dans un éditeur audio, comme ça tu auras à la base le son que tu veux.
3
Pour la dernier solution de paulo, tu peux aussi éditer ton son via les audiotrack de la playlist(la partie basse de la playlist). tu places ton son sur une piste, clique sur la petite fleche en haut à gauche de la waveform du son que tu viens de placer, et edit.
4

Citation : comment je fais pour decouper precisement le sample importé ?

comme dit fluo, avec les audiotrack ça se fait. y'a aussi un ptit outil "cut" (l'icône en forme de... cutter eh oui) qui te permet de couper une séquence de ton sample :clin:
5
Slt. voila j'ia essayer un peu vos solutions elles marchent mais ce n'est pas exactement ce que je voulais. (certaines je les conaissai en fait) je ne peux pas par ladsr car cje veux un cut net et non continu ;)à. ensuite je pense quela solution de klav se rapproche le mieux. le cut avec le cutter sur le piano roll. le prob c que je le coupe a la precision que je veux (le petit rectangle cert je parle. lui il se coupe mais pas le son :non: :furieux:

alors la question comment je peux le cutter a la precision de mon cutter.

ne me dites pas que fruity ne sais pas le faire je pense pas du moins bye et merci a vs
6
Ouais moi aussi sous le piano roll qd je coupe le truc vert ça coupe pas le son. d'ailleurs c'est un pb.

mais en fait jte parlais pas du piano roll. mais de l'audiotrack sur la playlist. tu importes ton sample en audiotrack. tu ouvres la playlist. ensuite tu fais glisser le sample sur la playlist, en bas de celle-ci (comme les samples de guitare sur l'image de fruityloops en haut du forum). là toujours dans la playlist tu utilises l'outil en forme de cutter (à droite de l'outil "interdit de stationner" :mdr: ) et là tu cutes ton sample où tu veux, si nécessaire en réglant le SNAP (réglé par défaut sur "Line", dans la barre en haut du prog, à côté du métronome) passke sinon tu ne pourras cuter que sur les lignes de la grille de la playlist, et pas à la précision ke tu veux.

OUF! c clair là?
7
Je te remercie de repondre klav. mais le probleme c que je connais rien au jargon fruity loop
audiotracks playlist c deja de trop lol. je suis sur pourtant que ce que tu dis je le fais tt le sjours mais je ne connais pas t termes en fait. tu n'aurais pas une adresse msn par hasard ?
si oui la mienne est sheryo60@hotmail.com comme ca tu m'expliqueras vite fait en 5 min devant le fruity meme. ;-) bah si tu sias pas tampis merci de t'etre cassé la tete ;-)
8
Ok j'essaie de te capter sur msn mon pseudo c mosestheprophet@caramail.com
sinon pour savoir ce ke c'est la playlist regarde la photo-capture d'écran de fruityloops en haut du forum : la fenêtre en bas à gauche c'est la playlist, avec les barres vert bleu et rouge, et les trucs blancs dedans en bas c'est les audiotracks, ça représente là en l'occurence des samples de gratte. tu vois le truc?
9
Slt klav voila pour ce qui est de l'adresseje tai enregistre rmais oon c pas encore capter. mais petite precision... jai trouver comment faire avec l'aide de poto

de un rien de plus simple

tu granulize directement ton son et tu met sur piano roll ca le fait automatiquement ;-)

ou alors tu met un petit carré blanc dans la pattern et tu met cut iself. ensuite tu en met un autre la ou tu veux que ca coupe et tu abaise son volume a fon sur la meme lignée le son se coupera ;-) voila a plus et merci pou les renseignement je tape un autre sujet ... la normalisation lol a plus et merci man :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :o: :8) :aime:
10
En effet, il faut activer l'ADSR si tu veux que ton son se coupe à la fin de la note jouée dans le piano roll. si tu veux juste une coupure à la fin de la note, c'est simple :
tu mets le delay, l'attack, le decay, le sustain, et le release au minimum, et le hold au maximum.