Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops Studio 4
Photos
1/1
Image Line Fruity Loops Studio 4

Sujet On/off sur effet VST : ça freeze!

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 456 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion On/off sur effet VST : ça freeze!
Hello ts! ça fait ça aussi chez vous???

piste1, ma rythmique ki tourne en boucle,
piste2, y'a ma basse en entrée ligne + 1 delay VST ki me sert à boucler ma ligne de basse (plug-in whirlpool, passke le delay fourni par défaut n'a pas un feedback de 100%)

dc je joue ma ligne trankil, et au moment ou je veux la boucler j'enclenche le plug-in, en allumant le ti bouton vert (celui à droite du nom du plugin, sur la table de mix) et là ARGHH :((( ça freeze!

ça vient du cpu, de la carte son ou de la ram à votre avis? (AMD 900Mhz, SbLive, 128 RAM)
2
Tu te fais chier pour rien, j'utilise le delay de fruity pour faire des boucles en concert et ça marche très bien, le feedback peu être à 100%.
Le seul problème c'est qu'il est limité à 16 notes.
Non, rien.
3
Ben non le feedback meme à 100% chez moi il est pas réellement à 100%. au bout de 8min j'ai une perte de 5dB... suffit de controller le truc avec un dBmeter.
ET MEME, c pa une histoire de plug. ça freeze aussi avec le delay de fruity

kkun a-t-il une rép.?
4
Hein? ha... t'es sûr?
On parle bien du fruity delay?
Pas le 2 hein?
Non, rien.
5
Moi je te conseille de mettre le delay en send, ensuite tu le laisses en marche et link le volume send de ta piste d'entrée avec un potard et là, pas de freeze. Ou tu pte fait un pattern on/off.
Non, rien.
6
Ah, oui, effectivement au bout de 4 min je suis à -9! :8O:
Non, rien.
7

Citation : ça vient du cpu, de la carte son ou de la ram à votre avis? (AMD 900Mhz, SbLive, 128 RAM)


De l'ensemble.
Non, rien.
8
Plus tu augmentes ta latence, moins ça devrais le faire normalement, mais moins le jeux est possible.
Non, rien.
9
Ouaip. faudrait kjessaie sur une autre config... :(
en fait ça freeze une 10aine de milisecondes qd ça réinitialise la mémoire pour le delay, j'ai l'impression...
jvais faire un test avec une grosse latence, pour voir si ça vient de la carte son... :clin: