Sujet de la discussionPosté le 19/06/2004 à 17:30:46Ecoute quantisée sur FL
Bonjour à tous , Maoïstes convaincus (car vous êtes convaincus, n'est-ce pâs ?),
Voilà mon problème. Les notes que je joue sur mon clavier et qui sortent à travers FruityLoops s'entendent au moment ou je les jouent. MAis est-ce qu'il y a un moyen de les quantiser pendant l'écoute (c'est à dire, de les entendre tous les temps, ou tous les quarts de temps,...). Si vous avez-pas compris la question, c'est pas grave. Je la sens un peu "chinoise" dans la forme. Je vous la réexpliquerai en cas de besoin.
Ciao
Alforno
"Soit l'eau, mon ami" Bruce Lee
usob solina
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 19/06/2004 à 18:03:34
Salut!
Si tu t'enregistres avec une certaine valeur de SNAP, toutes les notes entrées seront automatiquement placées sur cette valeur de SNAP, mais uniquement à le relecture.
Pendant que tu joues, il est impossible à un logiciel de quantiser en temps réel : il pourrait retarder les notes, pas les avancer (il faudrait qu'il prévoit quelle note tu vas jouer)!
Donc finalement la réponse à ta question (si je l'ai comprise correctement) est : non.
Citation : Pendant que tu joues, il est impossible à un logiciel de quantiser en temps réel : il pourrait retarder les notes, pas les avancer (il faudrait qu'il prévoit quelle note tu vas jouer)!
Réponse logique, mais pas idiote du tout!
Citation : Donc finalement la réponse à ta question (si je l'ai comprise correctement) est : non.