Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops Studio 4
Photos
1/1
Image Line Fruity Loops Studio 4

Sujet Slave et thru ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 608 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Slave et thru ?
Rs7000 (clock) > fruity (note + clock) > emx


c'est bien un rêve ? :?:

**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!

2
Euh... Pas super claire ta question, mais je crois que la réponse est là :

http://usobsolina.chez.tiscali.fr/html/FAQ.htm#synchro
3
Tu peux quand même caler FruityLoops avec une machine, mais c'est un peu galère :
Exemple, tu fais tourner ta machine à 180 BPM avec juste une BD sur tout les temps et la caisse claire 1 coup sur 2. Pareil pour Fruity que t'envoie aussi à 180. Au bout de 5 secondes ça décale...
Tu fais ralentir ou accélerer Fruity en réglant les milièmes de BPM jusqu'à ce se soit bien synchro pendant au moins dix bonnes minutes (tu peux faire autre chose pendant ce temps). Quand t'as fini, tu notes les valeurs obtenues et, pour tous les morceaux que tu feras sous Fruity à 180 BPM, en fait, tu les mettras à la valeur obtenue.
Tu fais ça pour toutes les tempo que tu veux (t'en as pour l'après midi, surtout si tu sais pas calerr platines), et après t'es tranquille et tu peux faire :
RS7000 + Fruity > emx.
L'avantage c'est que ça t'apprend un peu à mixer, l'inconvénient c'est que c'est long et pas hyper pratique (variations de tempo).
4
Ouais c'est un reve alors :mdr:

merci quand meme , j'avais bien prévu de le caler a la main

ahahahah

+a les gens

**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!

5
T'as aussi la solution d'utiliser FLStudio en VSTi dans un autre séquenceur qui lui peut être esclave!
6
On perd pas trop en options si on utilise FL en VSTi (contrôle MIDI par ex) ?
Qu-est ce qu'on peut utiliser comme séquenceur gratos pour faire ça ?

Par contre, Akou, pour caler "à la main", tu risques d'en chier. C'est pas comme des platines, t'as pas le toucher direct alors c'est vite chiant.
7
Sais pô :oops: J'vais essayer voir!

Comme séquenceur gratos qui pourrait faire ça, non je vois pô...
8
Salut

j'ai une emx avec fruity en maitre et ça marche très très bien, pas de desyncronisation etc (carte son emu 1820) donc je pense que ya moyen!

Par contre j'ai des osucis pour changer de fichier sous fruity pendant la lecture, ça fout le bordel dans le son, ça desynchronise la machine, comment on fait pour changer de fichier fl en Live!!! merde je suis blasé!
Djool @HomeTekniX www.taniere.fr.st
9
Ouais c'est ca mon souci , et le start stop qui par en couille ,
esperons que avec fruity 5 ca change :???:

**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!

10
C'est prévu pour quand le 5

Ils parlent d'une gestion multi-fichiers?

Sinon vous savez vous servir du 16x2out du fruity multi (apparemment on pourrait ouvrir plein de fruity ensemble)

j'arrive à faire apparaitre un truc chelou
Djool @HomeTekniX www.taniere.fr.st