Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops Studio 4
Photos
1/1
Image Line Fruity Loops Studio 4

Sujet Longueur des piano roll ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 655 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Longueur des piano roll ?
Est il possible d'avoir des longueur de piano roll qui differe au sein d'1 meme pattern ? ...

+ Ou sont les info d'evenenent des pistes ??? (Program change ect...)

merci ! :cobra:
2
A ma connaissance non il n'est pas possible d'avoir des longeurs de piano roll différentes dans un même pattern. Il vaut mieux passer en song mode dans ce cas. Mais tout dépend pour quoi tu souhaites ça, en tout cas de mon côté je ne trouve pas ça génant dans mon utilisation.

gné pas compris la 2e question.
3
Si, tu peux avoir des pianos roll de longueur différentes.
MAIS : deux cas peuvent alors survenir :
Imaginon une pattern avec 1 piste de 4temps, une piste pianoroll sur 8 temps et une troisième sur 16.
Dans le premier cas (par défaut), les 4 premiers temps de tes trois patterns seront joué (en même temps) puis, les temps 5 à 8 des pattern 2 et trois puis, les temps 9 à 16 de la dernière (bref en escalier.)
Le deuxième cas est de faire répéter les pistes plus courte tant que toute les piste ne sont pas fini. pour cela, en haut de la fenêtre pattern, tu a deux élément les premier [--] permet de modifier la longeur de la pattern et le deuxième est une led (avec un symbole qui ressemble à celui de la touche entrée) qui une fois activée fera jouée les piste plus courtes en boucle jusqu'à la fin de toute les piste.
En bref La piste 1 sera joué 4 fois, la 2 2 fois et la 3 une fois :
1111
2-2-
3---

Vilà.
Y 4 TeK
4

Citation : Le deuxième cas est de faire répéter les pistes plus courte tant que toute les piste ne sont pas fini. pour cela, en haut de la fenêtre pattern, tu a deux élément les premier [--] permet de modifier la longeur de la pattern et le deuxième est une led (avec un symbole qui ressemble à celui de la touche entrée) qui une fois activée fera jouée les piste plus courtes en boucle jusqu'à la fin de toute les piste.
En bref La piste 1 sera joué 4 fois, la 2 2 fois et la 3 une fois :
1111
2-2-
3---



effectivement je procede comme cela... au moins ça permet de faire tjs reboucler les petites patterns pdt que le "gros piano roll" defile
C'est dommage que ne l'on puisse pas transformer les petites patterns en petit pianno roll qui reboucle a la longueur desiré !
mais bon on peut pas tout avoir...


merci

++