Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops Studio 4
Photos
1/1
Image Line Fruity Loops Studio 4

Sujet Fruity VST Multi et utilisation de fruity en pour live tekno

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 922 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fruity VST Multi et utilisation de fruity en pour live tekno
Salut, j'ai fl studio et la korg emx1
j'utilise les deux pour un live tekno (pas de playlist, controleur midi)
J'ai un problème qui commence à me saouler: fl est en maitre, la korg en esclave, et lorque je change de fichier dans fruity, ben ça fout grave la merde (bug de son, desynchronisation midi) alors je voudrais savoir comment font ceux qui utilise fruity en live

Parceque en ait jai vu un truc bizaren un panneau avec une quinzaine de case qui semble être des fruity, alors est-il possible douvrir plusieurs fruity ensemble, sinon comment passer d'un fichier à l'autre merde!

Merci d'avance
Djool @HomeTekniX www.taniere.fr.st
2
On peux pas...
tu regroupes tout ds un seul fichier.

a priori je croix pas qu'il existe des sequenceurs qui soient capables de changer de projets et de presever la syncchro midi.
3
Personnellement pour mixer Fruity et une machine externe, je n'utilise pas le MIDI, à cause de ce problème là.
Il faut caler Fruity et la machine sans le MIDI, donc soit à l'oreille, soit en notant, après plusieurs essais, quel tempo de Fruity correspond à un tempo donné de ta machine. C'est chiant et long à faire, mais ca marche très bien.
4
A l'époque il existait un sequenceur appelé FRUITY TRACKS il me semble tu pe mixer plusieurs .flp :mdr:
Guarana is for you
5
Salut, d'abord merci pour ces réponses qui confirme un peu mes craintes!

Bon alors, exliquez moi comment les gars ils font pour faire un live tekno avec machines et pc sans devoir pour autant caler à la main ou avoir des perturbations!!

C'est quoi les séquenceurs qui peuvent faire ça! Un séquenceur LIVE quoi!

Parceque live peux très bien charger des boucles et tout et tout, alors je crois que je vais me servir de fruity pour faire les boucles, mais bon ça laisse vachement moins de controle sur les instruments qui composent la boucle....

Jen ai marre de faire de la Zik! Je vais finir par faire des morceaux, play et c'est parti!

Sinon, on a découvert un truc: ouvre fruity - met un rewire (client: fl studio) - fais show panel (redimensionne le tout pour avoir les deux fenêtre l'une à côté de l'autre) - ENSUITE relance fruity en cliquant sur l'icône du bureau/barre de tâche) -----> t vas voir un truc chelou apparaitre, que tu peux agrandir pour voir un truc qu'a l'air hallucinant: ça doit serir à ouvrir jusque 16 fruity simultanément

Si quelqu'un sait se servir de ce truc, ben aidez nous on est perdu!

Ya une solution pour faire du live pc/machine merde, c'est pas choisi ton camp si?
Djool @HomeTekniX www.taniere.fr.st
6
Salut. en effet, tu peux jouer avec live, mais c'est vrai que tu controles pas grand chose puisque c'est 100% du sample.
je me suis souvent posé la question, comme toi. je n'ai aucune réponse, mais je te soutiens moralement :D:
je me rappelle que j'avais mater au ralenti les vidéos de la techno parade 2000 ou 99 je sais plus, j'avais cru reconnaitre cubase dans le live de phunky data. pareil pour scanX, il avait simplement un portable avec un rack d'effet + une 02R. merde, comment ils font ?
7
Salut,

merci pour ta réponse, qui me donne peu d'espoir, mais qui soutient mon morale!

Si quelqu'un peux enchérir....

@+
Djool @HomeTekniX www.taniere.fr.st
8
En quoi c'est problematique de tout faire ds un seul fichier fruity?

Tu fais tout tes morceaux ds des projets differents si tu veux, puis au final tu regroupe tout ds un seul fichier de x pattern, voire meme une seule et grosse patern ou tu utilise le channel display filter pour garder de la lisibilité, ou tu utilises la playlist...ca peux etre un peu chiant de faire les export audio et midi mais c'est pas la mort non plus., et puis ca te permet de creer des paterns de transitions entre tes morceaux si besoin etc...

Bref, comme ca tu n'arretes jamais la lecture et la vie est belle.
Si jamais ca te fais un fichier trop chargé en effet compresseurs etc, tu bounce en audio les trucs que tu ne pilote pas en live et zou...si tu utilise les memes vsti tout le temps tu te contente de loader les presets en cours de jeux, c'est pas mal, c'est ce que je fait., en mettant deux instances de ton vsti comme ca pendant que l'une joue, tu peux loader ce qui va suivre ds la deuxieme.

Sinon pour les lives avec Qbase, les mecs font un seul fichiers aussi, mais deplace les locators au fur et a mesure. D'ailleurs la version 3 integre la notion de patern, mais je ne sais pas comment ca se presente.
9
J'ai une question, je pense qu'elle est en rapport avec ce qui se dit ici.
si ce n'est pas le cas, désolé, j'apprends doucement...

je fais des patterns longs (genre couplet) je les bounce, et je veux ensuite les réintégrer en fichier audio dans mon projet (histoire d'économiser du cpu).
Avec quelle fonction ou appareil je dois faire ça, dans fruity ? l'audio clip ? et je commande ça au piano roll ? (j'ai pas de clavier).
j'espère me faire bien comprendre... :-( et merci d'avance.