Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops Studio 4
Photos
1/1
Image Line Fruity Loops Studio 4

Sujet Fruity + clavier maitre usb

  • 25 réponses
  • 11 participants
  • 2 612 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Fruity + clavier maitre usb
Ça y est, jem prend pour un musicien, j'me suis acheter un clavier maitre

un m-audio key statio usb

bon par contre, la j'le branche pas de bleme il s'allume, il est reconnu, bueno

dans fruity j'arrive pas a gérer le paremetrage pour le faire piloter mes instru vst

j'peux pas consulter le manuel, mes chat l'ont caché pour deconner
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben t'as la poisse... lol

si t'as la possibilité, branche ton clavier sur le port midi de ta carte son.... c'est plus simple.... :noidea:
12
J'pense que _a va se teminer comme ça

mais pineze, la j'comprend pas quoi

apres faut voir si j'peux alimenter le truc avec l'usb et le relier e midi classik sans que ce soit le bordell


faut que j'achete un putain de cable midi, les chats m'ont niqué le seul que j'avais
13
D'abord il cachent ton mode d'emploie ensuite il bouffent ton cable midi...
...y sont pas gentils dis donc... si j'étais toi je les priverais de wiskas pendant une semaine... :tourne:
14
Un controleur midi, ça passe forcément âr un cable midi non ?

enfin j'dis ca, mais moi aussi chuis un débutant, et j'ai l'intention de connecter ma rm1x pour fruity loops, enfin, quand on m'aura opéré du poil que j'ai dans la main ....
15

Citation : Un controleur midi, ça passe forcément âr un cable midi non ?



Pas forcément, avec l'USB c'est possible, mais je doute que tas RM1X ai un port USB ...

C'est curieux quand meme Martis que tu ne puisses pas detecter ton clavier dans Fruity. Essaie de trifouiller dans les menus pour voir. De mon coté Live ne reconnaissait pas mon X-Session et pi un jour paf, ca l'a pris, et depuis c'est bon, aucun probleme.
16
Fl Studio fonctionne super bien, notamment avec l'Ozone de M-audio. Si FL ne toruve pas ton clavier, c'est que c'est plutot la config globale de ton système son qui est peut-être en cause, ou encore un problème de driver (M-Audio semblait en rencontrer dernièrement avec certaines mises à jour de Micromou)

Sinon, je ne pense pas nécessaires de passer par un cable midi, l'interface USB est totalement suffisante,...

Ensuite, pour gérer tes canaux midi avec les différentes opérations, rien de plus simple, y'a qu'à tourner les boutons au moment voulu!!!

A+ :8)
17
Bon, alors il me reste plus qu'a bruler un cierge et attendre que ça marche alors
18
J'ai des problèmes avec les drivers de l'Oxygen 8 de M-Audio sous XP que je n'ai pas sous 98SE :

- si je débranche puis rebranche l'O8, Windows XP me réinstalle les drivers à chaque fois ;

- FLStudio plante régulièrement que j'utilise l'O8 via l'USB, alors qu'en MIDI je n'ai pas de problème.
19
Bon, demain j'test le midi moi pour la peine


m'enfin a la base, j'ai pris un clavier usb pour pas me faire a avoir une alim et un cordon midi sa mere

tsss
20
C'marrant ce genre de threads laissés à l'abandon et qui pourtant ne sont pas vraiment achevés...

Et hop....



Mes chats ont aussi bouffé le manuel dis donc... :8O: