Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops Studio 5 Producer
Photos
1/4
Image Line Fruity Loops Studio 5 Producer

Sujet Imfrabasses (mauvais réglages ou mauvais materiel)

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 071 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Imfrabasses (mauvais réglages ou mauvais materiel)
Voila, j'ai toujours un problème quand je veut poser une bonne imfrabasse bien grave et bien sourde sur mon son.
en général pour faire mon imfrbasse j'utilise Cheap dans les plugins Wasp (que j'ai repris dans fl3 je sais pas pkoi ils l'ont pas remis dans le 5,bref) je fait ma melodie je réduit de moitier le CRS et je baisse le cut à mort et la j'ai une bonne imfrabasse bien sourde et puissante, mais que quelque notes genre do,ré,mi,fa,sol, et quand je veut taper dans les notes + haute ou + basse ça change carrément le son qui devient bizzard et beaucoup moin fort (puissant), si vous savez pkoi ? :???:
autre problème il sature avec mes drums surtout avec les BD.

c peut etre un prob de Hz ou alors es que ça ne serais pas mon ampli et mes enceintes qui ne suivent pas au dessus ou au dessous d'un certain ton ? :???: ( Si c un raport de Hz es que vous pourrier me donner un petit cours express, ça serais super cool car j'y connais rien :bravo: Merci

Comment faites vous vos imfrabasses?

Quel plugins utilisez vous?
peut etre que j'utilise pas la meilleur façon aussi.

Merci à tous pour votre aide :bravo:

Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.

2
Ton BD, enfin le kick, appelons le comme tu veux :P et l'infrabass, sont 2 sons dans la bas du spectre audio : les graves.

Il faut que tu enlève un peu sur l'un ou sur l'autre, du moins que tu ajustes un place pour chacun, tu as raison, c'est un problème de Hertz (l'infra vers 50 ou moins et le kick vers 80 : en gros, vraiment en gros les valeurs, c'est pour illustrer).

Ton infrabasse est plus grave que ton kick, diminue par exemple (avec un EQ ou un filtre) la partie extrème grave de ton kick pour pas que les 2 se mélangent. Ca devrait aller déjà mieux comme ça.

Après, laissons la place à des pointures de l'EQ pour plus de précision ^^
3
Merci mais en fait sur mon equaliseur j'ai plusieurs boutons,
ils y a des KHz qui doivent correspondre aux aigus et j'ai 3 boutons Hz un 63Hz,un 250Hz et un 500Hz, pkoi il y en a 3, quel est la différence ? :???:


et si j'en baisse un je perd de la puissance sur mon kick ?

Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.

4
Salut. c'est tout à fait normal ton probleme.
disons que ca vient des filtres. je m'explique : on est d'accord que ton filtre basse bas coupe à partir d'une certaine fréquence dite "fréquence de coupure" Fc ou cut off. quand tu montes le parametre résonance, cela à deux influences :
- faire résoner la fréquence de coupure, en gros tu la boostes
- augmenter la pente du filtre

donc si tu joues une note qui correspond pile poil à la fréquence de coupure, et bien ce sera beaucoup plus fort que si tu joues une note qui correspond à une fréquence inférieure à la Fc.
bon évidemment si tu joues au dessus de la Fc, y a plus grand chose.
tu peux essayer de compresser ton synthé, histoire que ca pete moins quand tu joues la note qui correspond à ta Fc, ou faire une automation avec un coupe bande qui atténue un peu la fréquence au moment où tu la joues, ou baisser la résonance du filtre.
il me semble qu'il existe des synthés dont le filtre "suit" la note, c'est à dire que le cut off monte plus tu joues haut, et descend plus tu joues bas.
5
Ok, en fait tu me dit de reduire la puissance de l'imfrabasse qui est en bon rapport avec le cut off pour quelle soit au meme niveaux que celle qui est joué trop haut. (si j'ai bien compris lol).

Mais quand je fais ça ba mon imfrabasse elle donne pu rien, du moin pas ce que je voulais (un truc qui fait trembler les murs lol).

en fait moi j'ai essayé au contraire de booster celle qui est joué trop haut avec un compresseur, mais le resultat n'est pas non plus satisfaisans, la basse est transformé ou bien sature.
ça serais pas mon ampli aussi qui ne serais pas assez puissant, si ont joue le son sur un ampli 2000w ont a pas à se soucier du réglage ??

c quoi ta recette toi pour les imfrabasses ? (quel plugins et quel effets [ et quel réglage:lol:] tu utilise ) ?

Merci

Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.

6
Oui oui c'est ca..
pour les infra, m'en parle pas :D:
j'arrive jamais à faire un truc potable. déja je suis pas aidé avec mes enceintes de merde qui coupe à la serpette les basses. Apres, j'ai soit trop de basse par rapport au kick et je le masque, soit je l'entends plus mais le kick est nickel. le seul truc que j'ai trouvé à faire, c'est de ducker la basse, ce qui revient à la baisser à chaque coup de kick. Il y avait un post qui expliquait tout ca...me rappelle plus lequel.
7
:(( ok ba merci et bon courage, je vais perseverer et essayer de trouver l'imfrabasse qui tue sans saturer lol.

Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.

8
Le but de l'infrabasse est d'avoir un son non saturé, pur, presque doux (apart pour ton pauvre voisin ki se demande pourkoi y'a tout ki bouge), on est bien d'accord...

Dans ce cas, le bon son pour l'infrabasse c'est une sinusoïde...
- Prenez le bon vieux 3xosc, coupez les osc 2 et 3 (mettez leur potard 'VOL' à zero)
- Selectionnez l'oscillo sinus celui qui est bien rond, le premier sous le bouton 'inv'
- Tournez le potard 'CRS' à zero...

Allumez votre caisson de basses et faites un C3 (de C3 à C4 votre voisin demenage)

En dessous de C3 vous allez entendre des fois des sifflements... c'est un bug ki vient de la carte son, il n'y a aucun moyen de les supprimer mais si vous avez une bonne carte il ne devrait pas y avoir de probleme (de toute façons, entre C3 et C4 tout est bon et si vous voulez plus bas encore, ben c que vous chipotez, parcequ'en dessous ben ça ne s'appelle plus du son mais un LFO)
De 100 à 200 BPM je suis là...
9
Merci Sugardude :bravo: c'est exactement ce que je cherchais,un truc simple pour faire une bonne imfrabasse sans faire tout un tas de reglage, et là, y a pas plus simple. C'est mon voisin qui va etre content :mdr:

et elle tue l'imfrabasse

Je te remercie (mon voisin un peu moin)

Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.

10
Ben de rien, j'suis tout simplement content de servir a qqchose...

Si tu veux vraiment commencer a faire des bon p'tits sons dans FL la premiere regle, c'est "TOUCHE A TOUT!!!" la deuxieme c'est "Lis le manuel et les fichiers d'aide"...

Les bons synthés sont le 3xOsc et le 404 et DX10...
Une fois que tu les maitrises... remplace le 3xOsc par SimSynth, le 404 par Wasp et le DX10 par Sytrus... c'est leurs equivalents en plus complet (et plus casse tete)
De 100 à 200 BPM je suis là...