Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops Studio 5 Producer
Photos
1/4
Image Line Fruity Loops Studio 5 Producer

Sujet Fruity et RM1x

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 685 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Fruity et RM1x
S'lut,

est-ce que quelqu'un sait si je peux commender fruity avec ma RM1x, juste l'horloge ?

pour l'instant, je ne reçoit qu'un message lançant fruity en play, mais le tempo, ne correspond pas et ne va&ri pas non plus....
2
Je pense qu'il vraudrait mieux pour toi que fruitty soit le maitre ds ta disposition et que ce soit lui qui envoie le midi clock a la rm1, tu pourra toujours controller fruitty si la rm1 a des controlleurs midi assignable.
3
Ok, merci mais cela ne m'intérresse pas d'avoir fruity en maitre, je ne m'en sert uniquement pour composer certain trucs, ma rm1 est maitre d'un z4 via live 4 et en fait je pensait me servir de fruity comme d'un autre instru da&ns ma chaine, alors qu'ils me faut juste récupérer mes compos fruity en midi pour les exporter dans live
4
Alors ds ce cas branche fruity en rewire!
du coup il sera sycro avec live et comme live est syncro avec la rm1 t"arrive quand meme a tes fins
5
Ok ok, si tu peu m'en dire un peu plus sur le rewire stp, faut-il un programme intermaidiare?
quelle config dans live et dans fruity ?
6
Normalement non, mais Q base peut gerer à la fois live et fl.
sinon pour le mode de fonctionnement des 2 softs je n'ai jamais tester tout ce que je sais c'est qu'il y en a un maitre et l'autre esclave regarde la rubrique d'aide sous live et fl :bravo:
7
Et pour l'export de séquences midi de fruity vers RM1x, quelqu'un a t-il testé ?
8
:up:

Personne n'enregistre ses phrases midi de fruity vers RM1x :?:

Mon problème est simple : je compose pas mal de choses sur fruity et je ne veux pas me servir de mon pc pour du live, j'en ai bien assez avec ma rm1 et mon z4.
Donc je voudrais récupérer mes compos de fruity sur ma rm1 qui séquence mon sampleur.

Je met donc ma RM1 en esclave de fruity, je me met en "rec replace" et j'aimerai que ma rm1 parte en play (pour l'enregistrement en replace) lorsque je met en play fruity... voilà

...c'est super important pour moi, je suis un peu perdu, j'ai une date dans peu ed temps et si je ne peu pas récupérer facilement mes piste de fruity, va falloir recomposer et je n'aime pas trop ça composer à la demande... la zik' c'est pas ça :!: :!: :!: (à mon goût :clin: )

merci d'avance


Hors sujet : et si quelqu'un à un avis au sujet de comment organiser mon live ce serais cool, je découvre le midi, aupparavent j'avais une er1 une es1 et une ea1 et rien n'était plus simple !!!
là avec :

  • une rm1 (séquenceur principal)
  • un z4 (forcement source de son !)
  • fruity qui me sert à composer à la maison
    (les échantillons sorte de mon pc et pas du z4 lorsque je compose)
  • et live 4... pareil que fruity

je ne m'en sort pas, entre avoir un programme (sur mon z4) par morceau ce qui inclu un seul canal midi par morceau ou un programme par type d'échantillons ce qui inclu de tout composer et d'exporter le tout au final... et si mes problèmes ne s'arretaient que là...

9
Honnetement je sais pas ce que tu fais comme musique mais il me semble dommage de pas utiliser le pc meme pour une utilisation live...
fruity est tres souple la dessus...avec la visualisation de tes patterns avec l'ecran d'ordi c'est bcp plus simple de créer des break, de construire des sequences, bref de faire une musique cool.
sinon pour que ta rm1 parte lorsque tu appuie sur la barre espace de fruity c'est extremement simple (c'est un peu la base de tout au niveau du midi) et ca se regle en faisant f10 et en mettant le port out où est reliée ta rm1 dans l'onglet syncronisation midi clock!
enfin tu dois pouvoir dumper tes partes midi de fruity vers la rm1 via midi mais ca il faut aller dans le forum de ta rm1...
voili!!