Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops Studio 5 Producer
Photos
1/4
Image Line Fruity Loops Studio 5 Producer

DIX ou VST ?

• 7 réponses
  • 5 participants
  • 763 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion DIX ou VST ?
Je poste ce sujet ici car jutilise FL, mais j'aurais pa le poster ailleurs je suppose.
Voilà, sous fl je peux installer un même plug in souvent sous deux modes vst ou direct x.
Bon souvent je me demande si j'ai interêt à utiliser un plus que l'autre ? ou installer les deux ? ou alors ça dépend de ma carte son ?.ou du software "hôte" ?.je sais pas... :???: quelqu'un peut m'aider ? surtout comme je l'ai déja inscrit dans un topic si j'installe un direct x et que je le désinstalle après, il est toujours présent dans la liste des plug..malgrés tout les "petits utilitaires" que j'ai déja utilisés pour nettoyer...
In electro we trust
2
Salut, je crois pas qu'il y ait de réelles différences entre les deux au niveau des performances...si qqu'un pouvait confirmer.
en tout cas, une chose est sûre, c'est que sous fl (et surement sous les autres séquenceurs) les parametres des plug in DX/DXi ne sont pas automatisables.
3
In electro we trust
4
Salut
:oo: :non: fluo je crois que tu te trompes...Les parametres des VSTi sont automatisables sous FL mais pas avec la procédure simplifiée (link to controller/browse parameter etc)
Il faut juste utiliser un MIDI channel et connaitre la MIDI map de ton plug-in (a titre indicatif il s'agit de la meme procédure que celle des plugins Spectrasonic)
Apres concernant l'utilisation d'un DXi plutot qu'un VSTi, j'ai noté quelques différences de consomation CPU (DXi plus lourd) et en terme d'ouverture sur les autres sequenceurs il vaut mieux utiliser du VSTi.
voilou :D:
5
Là j'viens de tester... et tout les parametres des plugins VST fournies avec FL studio 5 sont automatisables, linkables, et tout...

Le plugs DX cependant, je n'en ai pas alors je ne peux point aider...

Je conseille l'utilisation de VST:
- Bouffe pas de CPU
- Ultra compatible
- Automatisable
- pis y'en a des tonnes sur le net...

Bonne compo
De 100 à 200 BPM je suis là...
6
Moi, j'utilise un peu des 2......... quand je peux, un vst, mais certains effets ne sont qu'en dxi.
7
Autant pour moi :P:
8
En résumé, ça ne sert donc à rien d'installer les deux...bon alors à l'avenir je me contenterais d'installer le vst...surtout comme je l'ai déja dit le dx une fois installé ...puis désinstallé, impossible de le virer de la liste des plug ins même avec tout les outils(dx uninstaller,..) que j'ai utilisé .
Merci de votre aide les amis. :)
In electro we trust