Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops Studio 5 Producer
Photos
1/4
Image Line Fruity Loops Studio 5 Producer

Sujet Fl 5 + bcr2000

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 781 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Fl 5 + bcr2000
Salut,
je viens de faire l'acquisition d'un BCR2000 (controleur midi), le branchement via prise midi fonctionne bien. j'ai pu enregistré un preset pour un vst. Mais des questions se posent à moi (j'aurais voulu avoir les réponses, mais des fois j'lai les pas !!!) Comment faire le retour sur le BCR en cas de modification sur le VST avec la souris (dans le manuel BCR il est écrit que c'est possible...) ? Cela me permettrait d'avoir de suite les réglages du vst sur la BCR (via l'affichage des leds) parce que quand je touche les potards, le vst réagit depuis la position 0...
Deuxième question, qu'est-ce que le canal MIDI par rapport au CC ? (et oui je débute mais avec beaucoup de volonté) ? je connais midi in dans out, BCR branché in et out de ma carte son, synthé branché... mais y a quand même des lacunes.
Plein d'autres questions : j'ai enregistré un preset 01 dédié aux paramètres de FL KEYS de FL5, un autre preset 02 au DX10 et quand je passe aux presets suivants je constate des leds qui ne sont pas allumés ou des potards qui ne réagissent pas correctement avec le paramètre...
Avec Fruity tout semble simple grâce aux détections automatiques, mais j'ai quand même l'impression de passer à côté de quelques chose. Les paramètres enregistrés sont du types CHANNEL 1 CONTROLEUR 71, puis 1 - 74, puis 7 - 71, c'est bien ou pas bien (le bien ou le mal éternelle question...)
Merci à tous les branchés...
Vu les questions, je vous laisse un peu de temps pour me répondre et moi pour vous lire...(depuis 5 mois dans manuels FL5, terratec phase28 et bcr2000...)
Et merci à tous les courageux
2
Alors premiere question ben c pas possible (si j'ai bien compris ta question) des que tu touches au potard le controlleur perd le controle et ne le reprendra pas... c'est une communication a sens unique... C un probleme avec FL 5 pas ta machine

Deuxieme question, ben je dois d'abord savoir ce qu'est un CC...

Le reste est un peu flou, et je suis crevé DSL...
De 100 à 200 BPM je suis là...
3
Salut, merci pour ton début d'aide...
Moi aussi je l'étais (crevé) quand j'ai écrit toutes ces questions, pour être plus clair :
Peut-on avoir un retour d'information de fl5 vers le bcr2000 ?
Qu'est ce que le canal midi par rapport au Controleur, Channel ou port ?
Y-a-til une hiérarchie d'affectation des ports ou channel ou controleur par rapport au canal midi ?

Le midi jusqu'à minuit, c'est pas le pieds, quand on ne comprend pas toute la finesse (s'il y en a une ?)

A bientôt...
4

Citation : Peut-on avoir un retour d'information de fl5 vers le bcr2000 ?



Non. Enfin si, c'est possible, mais faut bidouiller pas mal avec des dashboards, et c'est assez fastidieux.

Citation : Qu'est ce que le canal midi par rapport au Controleur, Channel ou port ?



Avec un port MIDI, tu peux envoyer et recevoir des messages sur 16 canaux (channels) différents. Un port est donc une entrée/sortie MIDI, physique (celle de ta carte son, de n'importe quel appareil) ou logicielle. Les principaux messages sont des messages de notes (comprenant la hauteur de la note et la vélocité, pour une note il y a deux messages distincts dans la temps, d'abord Note ON puis Note Off), et des contrôleurs continus (contrôleurs numérotés de 0 à 127, ils servent en général à régler certains paramètres des synthés, comme la fréquence d'ouverture d'un filtre par exemple).

Citation : Y-a-til une hiérarchie d'affectation des ports ou channel ou controleur par rapport au canal midi ?



Euh, non. Mais je ne suis pas sur que ta question ait grand sens.

Voilà.
5
Merci pour ces précisions supplémentaires,
Ok je laisse tomber le retour sur la BCR, pour le midi c'est un début (je pense effectuer une méprise sur canal et channel ou port qui veulent dire la même chose, sauf erreur ??)
Par contre ma dernière question provenait du fait que lorsque j'ai "linké" les paramètres de FL keys dans fl5 par exemple toutes les valeurs se suivaient channel 1 controleur 88 puis 89 jusqu'à 93...
mais dans fruity dx10, les valeurs ne sont pas apparues séquentielles mais genre, channel 1 controleur 71 puis channel 2 controleur 71 puis channel 4 ou 5 et des controleurs tous différents ???
Les valeurs ne se suivant plus, je me suis demandé si l'affectation automatique n'était pas la meilleure des procédures ou si les valeurs importent peu dès le moments qu'il y liaison.
A suivre...
6

Citation : une méprise sur canal et channel ou port qui veulent dire la même chose, sauf erreur ??)



Canal = channel en effet (simple traduction du français à l'anglais), mais différent de port (1 port = 16 canaux en gros).

Citation : Par contre ma dernière question provenait du fait que lorsque j'ai "linké" les paramètres de FL keys dans fl5 par exemple toutes les valeurs se suivaient channel 1 controleur 88 puis 89 jusqu'à 93...



J'ai rien compris...

Citation : je me suis demandé si l'affectation automatique n'était pas la meilleure des procédures ou si les valeurs importent peu dès le moments qu'il y liaison.



Ben une fois que t'as fais li nk to controller, y a pas de problème, faut juste faire gaffe à pas assigner le même numéro de contrôleur à deux paramètres différents, c'est tout!
7
Bonjour à tous, je compte m'acheter une bcr2000 cet après-midi même, mais je voulais être sûr de sûr qu'on peut contrôler les plug-ins VST "externes" à FL (du genre mon minimoog ou mon ms20)en assignant bêtement les potards de la bcr aux potards virtuels des instruments virtuels (j'ai cru comprendre que c'était en faisant un "browse controller", etc. donc a priori FL6 gère cela maintenant).

Merci, dès que j'ai la réponse, je m'en vais l'acheter!
8
Tu peux acheter ton joujou, pas de problème !
9
Ben oui mais pour cet après midi, c'est mort

Le magasin est fermé ! :)