Regler la lecture des boucles audio dans le browser
- 8 réponses
- 3 participants
- 471 vues
- 1 follower
olniourk
388
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/04/2005 à 15:31:25Regler la lecture des boucles audio dans le browser
Salut à tous,
dans les version precedentes de fruity lorsqu'on appuiait sur une boucle rythmique dans le browser elle etait jouée a sa vitesse originale (ni pitchée, ni time stretchée).
avec la version 5 les boucle rythmiques sont lues en fonction du rythme du morceau ce que je trouve particulierement genant vu que tres souvent cela deteriore la boucle ca rend difficile le choix des loops vu qu'elles sont parfois totalement transformées; elles tourne deux fois trop rapidements et on n'entend plus rien...
y a -t'il un moyen qui permet d'enlever cette option et de retourner a une lecture non time stretché des boucle rythmiques lorqu'on les "essaye" dans le browser?
dans les version precedentes de fruity lorsqu'on appuiait sur une boucle rythmique dans le browser elle etait jouée a sa vitesse originale (ni pitchée, ni time stretchée).
avec la version 5 les boucle rythmiques sont lues en fonction du rythme du morceau ce que je trouve particulierement genant vu que tres souvent cela deteriore la boucle ca rend difficile le choix des loops vu qu'elles sont parfois totalement transformées; elles tourne deux fois trop rapidements et on n'entend plus rien...
y a -t'il un moyen qui permet d'enlever cette option et de retourner a une lecture non time stretché des boucle rythmiques lorqu'on les "essaye" dans le browser?
MAO Technics
609
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 11/04/2005 à 20:48:23
Bizzar ce que tu dis, moi ça fais pas ça, que se soit avec les boucles d'origines ou celles que j'ai rajouté il les lis toujours à la vitesse d'origine.
Tu as peut etre coché une option, mais ou ..................
Tu as peut etre coché une option, mais ou ..................
Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.
Mekelo [Funkysushi]
1712
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 11/04/2005 à 21:00:56
Et dans les anciennes versions, on pouvait adapter la vitesse du loop en fonction du beat, le faire rentrer sur un seul pattern par exemple, comment on fait avec FL5 ?
MAO Technics
609
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 11/04/2005 à 23:30:32
Ba tu bouge le pitch et ton sample seras plus ou moin long et plus ou moin rapide et pour ne pas avoir de deformation d'octave utilise le beat silcer
olniourk
388
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 12/04/2005 à 15:18:54
[/quote]Ba tu bouge le pitch et ton sample seras plus ou moin long et plus ou moin rapide et pour ne pas avoir de deformation d'octave utilise le beat silcer
[/quote]
non; ce n'e"st pas au moment ou je charge la boucle dans mon projet que cela me pose probleme c'est avant dans le "preview" du browser!
quand je click sur une boucle audio j'ai l'impression que le soft essais de me la time stretcher au tempo mais il me fait ca n'importe comment: 2 fois trop rapide du coup le sample est innaudible et pour le coup cette fonction preview est innutile!!
une fois charger ds le projet ca disparait mais c'est quand meme chiant de pas pouvoir ecouter avant ce qu'une boucle rythmique va donner par le fait qu'il me la joue deja completement modifier.
[/quote]
non; ce n'e"st pas au moment ou je charge la boucle dans mon projet que cela me pose probleme c'est avant dans le "preview" du browser!
quand je click sur une boucle audio j'ai l'impression que le soft essais de me la time stretcher au tempo mais il me fait ca n'importe comment: 2 fois trop rapide du coup le sample est innaudible et pour le coup cette fonction preview est innutile!!
une fois charger ds le projet ca disparait mais c'est quand meme chiant de pas pouvoir ecouter avant ce qu'une boucle rythmique va donner par le fait qu'il me la joue deja completement modifier.
olniourk
388
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 12/04/2005 à 20:06:48
Petite precision, il me stretch les loops que lorsque le soft est en train de tourner (ca joue la musique du projet)
j'ai cherché partout rien n'y fait....
j'ai cherché partout rien n'y fait....
MAO Technics
609
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 12/04/2005 à 21:04:19
NOn, cette reponse était pour Mekelo.
En fait je viend de voir ça, j'avais jammais remarqué, mais cette option n'est valable qu'avec les quelque loops d'origine car il y a un fichier associé pour chaque loops, donc pour les loops que tu rajoute pas de problème.
Et moi quand j'écoute un son ou un loops je ne fais pas tourner le son en meme temp donc je n'avais jammais fais attention.
Sinon la vitesse qui est doublé doit etre du au fait que le logiciel ne sais pas si c'est une instru rap ou techno et considere les hit hat comme des kick.
En fait je viend de voir ça, j'avais jammais remarqué, mais cette option n'est valable qu'avec les quelque loops d'origine car il y a un fichier associé pour chaque loops, donc pour les loops que tu rajoute pas de problème.
Et moi quand j'écoute un son ou un loops je ne fais pas tourner le son en meme temp donc je n'avais jammais fais attention.
Sinon la vitesse qui est doublé doit etre du au fait que le logiciel ne sais pas si c'est une instru rap ou techno et considere les hit hat comme des kick.
olniourk
388
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 13/04/2005 à 11:38:35
Moi il me le fait avec toutes les boucles rythmiques, meme les miennes pas seulement celle du soft!
bha ouais mais tu trouves pas ca chiant quand meme?, moi je lui demande pas de reflechir si je fais du hip-hop ou du tango, d'la salsa ou du hard-core je veux pas qu'il me mette son grain de sel ni son opinion...qu'il joue ce que j'ai bouclé!!!
pas possible ca, bientot les softs vont augmenter le bpm ou changer des patterns sous pretexte que c'est pas ds le style! lol
alors a votre avis y a pas moyen de changer ca?
Citation : Sinon la vitesse qui est doublé doit etre du au fait que le logiciel ne sais pas si c'est une instru rap ou techno et considere les hit hat comme des kick.
bha ouais mais tu trouves pas ca chiant quand meme?, moi je lui demande pas de reflechir si je fais du hip-hop ou du tango, d'la salsa ou du hard-core je veux pas qu'il me mette son grain de sel ni son opinion...qu'il joue ce que j'ai bouclé!!!
pas possible ca, bientot les softs vont augmenter le bpm ou changer des patterns sous pretexte que c'est pas ds le style! lol
alors a votre avis y a pas moyen de changer ca?
MAO Technics
609
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 13/04/2005 à 14:03:36
Lol , Ouai en fait il le fait avec les boucles crée avec fruity en wave mais pas en mp3 et les boucles crée avec un autre softs et importé dans fruity ne le fons pas non plus.
Mais perso ça me gene pas car moi quand j'écoute une boucle mon son principal est arreté,
et à la rigeur c'est mieux qu'il mette la boucle au tempo quand tu l'écoute en meme temp que le son principal sinon ça fait un bordel monstre.
Mais perso ça me gene pas car moi quand j'écoute une boucle mon son principal est arreté,
et à la rigeur c'est mieux qu'il mette la boucle au tempo quand tu l'écoute en meme temp que le son principal sinon ça fait un bordel monstre.
- < Liste des sujets
- Charte