Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops Studio 5 Producer
Photos
1/4
Image Line Fruity Loops Studio 5 Producer

Sujet Quelque Plugins Generator qui reste un mystere pour moi ?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 801 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelque Plugins Generator qui reste un mystere pour moi ?
Alors voila il y a quelque plugins d'origine dans fruity que je ne comprend pas et avec lesquels je ne sort donc aucun sons,la liste étant la suivante:

-Fruity Keyboard Controlleur

-Fruity Vibrator

-MIDI Out (je pense que ça a un rapport avec les controlleurs midi externe)

-ReWired

-et surtout le BeepMap duquel j'arrive à sortir des sons mais ce plug reste un mystere pour moi,apparament il sort des sons à partir d'images(bizzar quand meme) mais j'ai essayé de mettre des images à moi mais il sort à peu pres toujours le meme son bizzar avec n'importe quel image,bref quelque soit l'image toujours le meme son,si quelqun peut m'expliquer le fonctionement et le lien entre l'image et le son et quel genre d'image mettre pour sortir des sons correcte et différent et si la taille de l'image à une influence sur le son :???:

Voila et si vous pouviez éclairer ma lanterne en ce qui concerne les plugs ci dessus ça serais vraiment sympa.

Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.

2
Salut!

Je te conseille cette page, où tu trouveras des tutoriaux pour le keyboard controlller, les pistes MIDI out, les pistes ReWired et plein d'autres choses :

https://fruityclub.net/?mod=tutoriaux

Le vibrator je ne l'ai jamais utilisé, c'est un gadget qui fait vibrer un joystick au son de la musique (!). Quant au beepmap, je ne l'utilise qu'extrêmement rarement. Essaie d'entrer comme image des sonogrammes, ça donne des choses sympa.
3
Ok merci, mais qu'es que tu apel un sonogrammes stp

et tu peux m'expliquer comment ont se sert du Fruity vibrator car je n'ais jammais réussi à faire vibrer quoi que ce soit :???:

Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.

4
5

Citation : qu'es que tu apel un sonogrammes



C'est une représentation graphique d'un son :



En abscisse tu as le temps, en ordonnée la fréquence. En plus tu as l'amplitude de chaque fréquence qui est représentée par la couleur (plus c'est foncé plus c'est fort). Ici on a donc un son rythmique avec beaucoup de basses.

Citation : et tu peux m'expliquer comment ont se sert du Fruity vibrator



Euh... Non! Je n'ai pas de joystick, je n'ai don jamais utilisé cette chose... Ouvre le fichier d'aide de FLStudio!
6
Aaahh ok ok,je comprend,et à partir de quoi tu obtient un tel graphique ?

Hors sujet : C2v ça veux dire quoi carré vert ? :???:

Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.

7

Hors sujet : c'est bon j'ai compris carré vert lol :mdr:

Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.

8

Citation : et à partir de quoi tu obtient un tel graphique ?



Certains logiciels d'édition audio permettent de visualiser le sonogramme des fichiers édités. Après il faut faire une capture d'écran (à moins que le logiciel puisse sauvegarder en format graphique). Je sais que Soundforge le fait ; peut-être Audacity le fait-il également?
9
-Fruity Keyboard Controlleur

Sort une valeur entre 0 et 1 à trois chiffres apres la virgule près...
Le fonctionnement de base c'est tu sélectionne une touche du clavier, puis tu y assignes une valeur...
Sinon, tu peux utiliser la fonction auto-map, ou un des presets...
Un de mes effets preferés avec ce plug... c'est le preset "To pitch knob"... et j'applique la valeur au potard de pitch d'une batterie... ce qui me permet de faire que la batterie suive la melodie... (attention polyphonie de 1 seulement... sinon ça bugue)

-Fruity Vibrator

Il te faut surtout un Joystick à retour de force... sinon tu vas te sentir très con..;

-MIDI Out (je pense que ça a un rapport avec les controlleurs midi externe)

Exact... tu peux le configurer pour controller un appareil midi externe ou alors utiliser le son midi de ton ordinateur... (indispensable si tu veux faire une sortie en fichier .mid d'un de tes morceaux... Astuce : "Tools / Misc Macros / Prepare for midi export..." fait une bonne partie du boulot à ta place... il faut selectionner le instruments pour chaque piste cependant... tout sera du piano sinon...)

-ReWired

Permet d'integrer un autre logiciel ( compatible ReWired ) comme un plugin... (Attention, pompage de CPU)

-et surtout le BeepMap

Pour l'info...

Le vert c'est le canal de droite, le rouge c'est canal de gauche...
Si tu as selectionné "use blue" le bleu module le son pour chaque pixel...
Pour bien voir le truc, ouvre un logiciel de dessin, fais un fond noir, puis fais une bande verte en diagonale d'un coin à l'autre, puis une bande rouge sur l'autre digonale, puis ouvre ça dans le BeepMap... tout paraitra evident...
De 100 à 200 BPM je suis là...
10
Merci à vous, j'ai bien compris sauf le Fruity Keyboard Controlleur et le vibrator qui dois avoir le meme principe,et le beepmap j'ai à peut pres compris mais il est bizzar quand meme.

En fait je n'arrive pas à sortir un son du Fruity Keyboard Controlleur n'y à y assignier un samples,je ne sais pas comment l'associer à un sample.
Tu peut m'expliquer sugardude stp ???

Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.