Automation avec fl/réecrire sur une automation
- 8 réponses
- 2 participants
- 459 vues
- 1 follower
Boum92|
9505
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/04/2005 à 18:43:00Automation avec fl/réecrire sur une automation
Salut à tous...et à Usob
j'attaque l'automation
bon 1ère automation pas de probleme
merde, j'ai monté un fader que je voulais pas
bon, faut que je vire cette erreur
alors:
comment procéder ?
rechercher dans l'historique des automation et virer celle concernée: non, je crois pas car ça vire toute l'automation du fader concernée
reécrire sur l'automation: non, car l'ancienne est présente et de puis celle ci s'arrette au bout de x mesures
éditer les events et virer la montée de fader , peut etre
bref, gros gros boulet que je suis les gars, comment automater efficacement et revenir sur une ou des erreurs tout en concervant la tonne d'automation du morceau
bon, question con et nulle, mais j'en suis là..
merci à tous et vraiment, vraiment, fl est mortel de mortel!!
en meme temps, je découvre ça a un age avancé et je m'en servais uniquement pour faire la batterie de mes compo. !
j'attaque l'automation
bon 1ère automation pas de probleme
merde, j'ai monté un fader que je voulais pas
bon, faut que je vire cette erreur
alors:
comment procéder ?
rechercher dans l'historique des automation et virer celle concernée: non, je crois pas car ça vire toute l'automation du fader concernée
reécrire sur l'automation: non, car l'ancienne est présente et de puis celle ci s'arrette au bout de x mesures
éditer les events et virer la montée de fader , peut etre
bref, gros gros boulet que je suis les gars, comment automater efficacement et revenir sur une ou des erreurs tout en concervant la tonne d'automation du morceau
bon, question con et nulle, mais j'en suis là..
merci à tous et vraiment, vraiment, fl est mortel de mortel!!
en meme temps, je découvre ça a un age avancé et je m'en servais uniquement pour faire la batterie de mes compo. !
Rouxxx
4880
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 25/04/2005 à 18:53:50
Citation : éditer les events et virer la montée de fader , peut etre
Voila.
...
Boum92|
9505
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 25/04/2005 à 19:04:07
Ouah!!
alors faut donc repérer le fader provoquant l'erreur dans l'historique des automations !!!
bon...
merci beaucoup
alors faut donc repérer le fader provoquant l'erreur dans l'historique des automations !!!
bon...
merci beaucoup
Rouxxx
4880
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 25/04/2005 à 19:08:54
Pas exactement
Tu édites l'automation foirée , tu supprimes la courbe.
- Current project
- Pattern "j'ai merdé mon automation"
- "automation réussie"
- "automation réussie"
- "automation Foirée"
Tu édites l'automation foirée , tu supprimes la courbe.
...
Boum92|
9505
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 25/04/2005 à 19:28:42
Euh, c'est pas plutot :
current project
main automation
recherche du potard en faute
éditer
il met dans l'ordre les automation, c'est à dire dans l'ordre dans lequel on agit ?
excuses pour ces questions débiles, mais je découvre!
current project
main automation
recherche du potard en faute
éditer
il met dans l'ordre les automation, c'est à dire dans l'ordre dans lequel on agit ?
excuses pour ces questions débiles, mais je découvre!
Rouxxx
4880
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 25/04/2005 à 19:38:00
Oui
j'ai pas de fruity sur ce PC, alorsde mémoire , je m'emmêle un peu les pinceaux.
[mode spawnX on] CF MANUEL DE FRUITYLOOPS [mode spawnX off]
non.
chaque automation que tu vois correspond a un fader.( le nom de la piste FX doit - être affiché pour chaque automation, avec un truc du genre volume control a côté)
L'ordre dans le quel tu bouges les faders n'a rien a voir la dedans .
enregistres ton project, fis quelques tests , ca devrait t'aider a y voir + clair.
essaies aussi Edit event sur le fader en question, tu arrives directement au menu.
j'ai pas de fruity sur ce PC, alorsde mémoire , je m'emmêle un peu les pinceaux.
Citation : il met dans l'ordre les automation, c'est à dire dans l'ordre dans lequel on agit ?
[mode spawnX on] CF MANUEL DE FRUITYLOOPS [mode spawnX off]
non.
chaque automation que tu vois correspond a un fader.( le nom de la piste FX doit - être affiché pour chaque automation, avec un truc du genre volume control a côté)
L'ordre dans le quel tu bouges les faders n'a rien a voir la dedans .
enregistres ton project, fis quelques tests , ca devrait t'aider a y voir + clair.
essaies aussi Edit event sur le fader en question, tu arrives directement au menu.
...
Boum92|
9505
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 25/04/2005 à 21:19:40
Citation : CF MANUEL DE FRUITYLOOPS
désolé ma question était déplacée...
j'ai qu'a chercher et je vais trouver, mais bon tant que je t'avais sous la main...
recentrons: au départ je voulais savoir comment les f.loopiens modifiaient leur automation, tu as répondu
merci à toi....
Rouxxx
4880
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 26/04/2005 à 12:00:43
Ce n'est pas tout
quand tu enregistres une automation, FL crée un "init event" que tu peux retrouver dans current project --> automation--> Initialized event
le init event, c'est la valeur X que de ton fader au début de l'enregistrement.
tu peux également changer cette valeur en cliquant sur ton fader et en utilisant l'option
"init song with this position" .
Dans ton cas , si tu enregistres une automation,que tu l'effaces ensuite, il reste encore le init event .
cel veut dire que si tu bouges ton fader , il reviendra toujours a sa position de départ X .
quand tu enregistres une automation, FL crée un "init event" que tu peux retrouver dans current project --> automation--> Initialized event
le init event, c'est la valeur X que de ton fader au début de l'enregistrement.
tu peux également changer cette valeur en cliquant sur ton fader et en utilisant l'option
"init song with this position" .
Dans ton cas , si tu enregistres une automation,que tu l'effaces ensuite, il reste encore le init event .
cel veut dire que si tu bouges ton fader , il reviendra toujours a sa position de départ X .
...
- < Liste des sujets
- Charte