Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops Studio 5 Producer
Photos
1/4
Image Line Fruity Loops Studio 5 Producer

Sujet Automation avec fl/réecrire sur une automation

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 446 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Automation avec fl/réecrire sur une automation
Salut à tous...et à Usob

j'attaque l'automation

bon 1ère automation pas de probleme

merde, j'ai monté un fader que je voulais pas

bon, faut que je vire cette erreur

alors:
comment procéder ?

rechercher dans l'historique des automation et virer celle concernée: non, je crois pas car ça vire toute l'automation du fader concernée

reécrire sur l'automation: non, car l'ancienne est présente et de puis celle ci s'arrette au bout de x mesures

éditer les events et virer la montée de fader , peut etre


bref, gros gros boulet que je suis les gars, comment automater efficacement et revenir sur une ou des erreurs tout en concervant la tonne d'automation du morceau

bon, question con et nulle, mais j'en suis là..


merci à tous et vraiment, vraiment, fl est mortel de mortel!!



en meme temps, je découvre ça a un age avancé et je m'en servais uniquement pour faire la batterie de mes compo. !
2

Citation : éditer les events et virer la montée de fader , peut etre



Voila.
...
3
Ouah!!

alors faut donc repérer le fader provoquant l'erreur dans l'historique des automations !!!

bon...

merci beaucoup
4
Pas exactement



  • Current project

    • Pattern "j'ai merdé mon automation"


      • "automation réussie"
      • "automation réussie"
      • "automation Foirée"





Tu édites l'automation foirée , tu supprimes la courbe.
...
5
Euh, c'est pas plutot :


current project

main automation


recherche du potard en faute

éditer



il met dans l'ordre les automation, c'est à dire dans l'ordre dans lequel on agit ?


excuses pour ces questions débiles, mais je découvre!
6
Oui :oops:
j'ai pas de fruity sur ce PC, alorsde mémoire , je m'emmêle un peu les pinceaux.



Citation : il met dans l'ordre les automation, c'est à dire dans l'ordre dans lequel on agit ?



[mode spawnX on] CF MANUEL DE FRUITYLOOPS [mode spawnX off] :diable:


non.
chaque automation que tu vois correspond a un fader.( le nom de la piste FX doit - être affiché pour chaque automation, avec un truc du genre volume control a côté)
L'ordre dans le quel tu bouges les faders n'a rien a voir la dedans .
enregistres ton project, fis quelques tests , ca devrait t'aider a y voir + clair.

essaies aussi Edit event sur le fader en question, tu arrives directement au menu.
...
7

Citation : CF MANUEL DE FRUITYLOOPS



désolé ma question était déplacée...
j'ai qu'a chercher et je vais trouver, mais bon tant que je t'avais sous la main...

recentrons: au départ je voulais savoir comment les f.loopiens modifiaient leur automation, tu as répondu


merci à toi....
8
Ce n'est pas tout :!:
quand tu enregistres une automation, FL crée un "init event" que tu peux retrouver dans current project --> automation--> Initialized event
le init event, c'est la valeur X que de ton fader au début de l'enregistrement.

tu peux également changer cette valeur en cliquant sur ton fader et en utilisant l'option
"init song with this position" .

Dans ton cas , si tu enregistres une automation,que tu l'effaces ensuite, il reste encore le init event .


cel veut dire que si tu bouges ton fader , il reviendra toujours a sa position de départ X .
...
9
Vu