Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops Studio 5 Producer
Photos
1/4
Image Line Fruity Loops Studio 5 Producer

Sujet Break genre vinyl sur Fruity ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 812 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Break genre vinyl sur Fruity ?
Voila je cherche le moyen de faire des break genre stop d'une platine vinyl, pour les loop c'est simple mais pour une serie de samples one shot c'est l'impasse.

-j'ai essayé avec le fruity scratcheur mais c'est impossible (le son tourne en continu et donc il faut vraiment bien caler et au bout d'un moment il y a un décalage, il n'y a pas moyen de caler le tempo automatiquement sur le fruity scratcheur ?)

- avec le tempo général ça me va pas non plus, ça fonctione avec des beats tout fait ou des loops mais avec des samples one shot ça va pas, ça ralenti le tempo mais la forme du sample ne change pas.

- avec le pitch dans INS du channel setting ça marche mais il faut le faire pour chaque pistes de samples ou d'instruments, et biensur sur un double de chaque pistes pour ne pas assignier ça à tout le projet, et c'est bien relou,et ça prend beaucoup de place pour pas grand chose.

-la meilleur façon serais de faire ça dans la table de mix avec un effet assignié à toute mes pistes, voila donc je cherche un plug vst qui serais capable de faire ça :???:

à moin qu'il y ai une autre maniere à laquel je n'es pas pensé, vous faitent comment vous ?

Merci

Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.

2
Bon comme depuis un ptit moment j'ai plus FL, je peux pas tester..
Ralentis d'un coup ET le tempo général et le pitch sur le master. (Tu automatises quand tu veux le faire)
Bon si tu veux le faire que sur une partie du son ça marche pas...tanpis
Jconnais pas de plug in...désolé mais je peux chercher.

http://soundcloud.com/bat-manson

3
Salut
perso, j'exporte mes rythmiques en wav je les ré-injecte dans le wavetraveller (plugin fl).
c'est nickel pour faire ce genre de truc.
4
Ouai en fait je ne veux pas apliqué ça à toute les pistes du projet.

Le wave travler ça peut le faire mais ça serais plus pratique avec un plug.

Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.

5
La meilleure technique c'est celle que te propose fluo, (au fait un VST ne peut pas faire ce que tu demandes...)

Mets toi en mode "pattern" et exporte le pattern que tu veux stopper en wav

ouver le dans le wavetraveller et hey presto! ça marche (tu verras c'est pas compliqué à comprendre, et pour ce que tu comptes en faire, ça devrait pas etre dur non plus...
De 100 à 200 BPM je suis là...
6

Citation : (au fait un VST ne peut pas faire ce que tu demandes...)


:non: si ça y est j'ai trouvé un vst, j'avais oublier de le dire "le scrarchdown synth edit" l'interface c'est une platine vinyl stanton, ça marche nikel mais que sur 4/8 et 16 temps, mais en decalent le son de 3 temp en arriere et en mutant les 3 premier j'arrive à avoir mon break sur 1 temp :bravo:

La technique du wave traveller c'est pas mal mais il faut avoir bouclé son projet avant, Pas question de rajouter un sample une fois le wave exporté ou alors faut recommencer à chaque nouveau son inseré dans le projet.

Merci les gars

Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.

7
Ca m'interesse ta un link ou plus de renseignement sur ce plug ?? :aime:
8
Biensur, c'est
ICI


Chez KVR y a tout c'qui faut lol :mdr:
ça me fait délirer parceque j'ai ça comme platine vinyl (en vrais)

Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.