Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops Studio 5 Producer
Photos
1/4
Image Line Fruity Loops Studio 5 Producer

Sujet Assigner les potards d'un syhth vst : impossible ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 3 155 vues
  • 5 followers
1 Assigner les potards d'un syhth vst : impossible ?
Hello,

en effet, il m'est impossible d'assigner les potards de mes syth vst via MIDI(korg ms 20 et minimoog de chez Arturia). Par contre, pour les synthé de fruity, c'est possible.

Est-ce normal?? (dans ce cas, j'sui dégouté d'avoir acheté ces syth :fache: )

Merci
2
Pour les plugs VST il faut cliquer sur la petite prise en haut à gauche du plug en question et faire "browse parameters", ensuite une liste apparait dans le browser, il suffit de bouger le bouton que tu souhaite assignier à ton bouton et il se sourligne dans la liste, ensuite tu clique droit sur la commande dans cette liste et voilà notre "link to controller"

Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.

3
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Merci infiniment !
4
Salut les gars

tiens au fait, mon "browse controler", des que je "link to controler" ce que je veux controler par ma remote, bah hop, il s'en va;
si je veux piloter un 2ème paramètre, faut que je re ouvre"browse controler"

vous aussi?
5
Ouai exact, moi aussi, c'est un peut chiant j'avoue, esperons cette correction pour la V6 :clin:

Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.

6
Bonjour, j'ai réussi à connecter ma surface de contrôle behringer bcr2000 à mon FLStudio, mais j'ai besoin de vous - si vous le voulez bien - pour deux gros problèmes :

1) Il n'y a pas un moyen de savoir comment s'appelle un bouton juste en le tournant (virtuellement, sur l'instrument virtuel)? parce que les boutons portent des noms drôlement recherchés - du genre defwidtmodam (et que mon minimoog par exemple a une centaine de paramètres : c'est galère). Bon sinon j'imagine qu'il y a la méthode : cherche dans le manuel c'est écrit qu'qu'part...

2) Parfois aussi le bouton "saute" : il se dérègle et repart de zéro (mais ça n'arrive pas tout le temps, heureusement), ceci est gênant quand je tripote sans regarder l'écran (= ctrl alt z...)

Merci!!
7

Citation : 1) Il n'y a pas un moyen de savoir comment s'appelle un bouton juste en le tournant (virtuellement, sur l'instrument virtuel)? parce que les boutons portent des noms drôlement recherchés - du genre defwidtmodam (et que mon minimoog par exemple a une centaine de paramètres : c'est galère). Bon sinon j'imagine qu'il y a la méthode : cherche dans le manuel c'est écrit qu'qu'part...



ce que tu peux faire, c'est charger ton plugin VST, et ensuite aller dans le panneau de gauche (le browser), dans la rubrique CURRENT PROJECT, GENERATORS, FRUITY WRAPPER (si c'est un VST), tu trouveras lenom de ton plugin chargé, et tous les paramètres dedans

Citation : Parfois aussi le bouton "saute" : il se dérègle et repart de zéro (mais ça n'arrive pas tout le temps, heureusement), ceci est gênant quand je tripote sans regarder l'écran (= ctrl alt z...)



je ne vois pas trop pourquoi, sinon, tu as cas assigner sur le paramètre en question avec la fontion "Init song with this position"
8
Merci pour la réponse ;). Bien pour le browser de parametres (la panneau de gauche que tu décris), le problème reste : on ne sait pas quel bouton porte quel nom (je faisais un "Link all to controller", ce qui revient au même, sauf que le browser ne se barre pas dès qu'on a assigné un bouton).

Mais je crois que ça doit pas existé ce que je dis, je vais donc patiemment assigner tous les boutons à l'aide du manuel d'utilisation!
9
Petite précision, il y a des plugins ont des paramètres qui ne sont pas listables ou assignables, et je pense que c'est ce qui est en train de se passer sur ton FL
10
Oui c'est ce dont je viens de me rendre compte, je trouve ça plutôt insensé (pourquoi laisser les boutons et quelques potards non assignables??), mais je ferai avec!