D un pattern a l autre avec un pianoroll ?
- 14 réponses
- 7 participants
- 692 vues
- 7 followers
Sidero
1482
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/09/2005 à 15:47:36D un pattern a l autre avec un pianoroll ?
Salut a tous fondus de music
tout d abord j utilise fruity et nombres de machines depuis pas mal d annees mtnt et j ai reussi a avancé aussi grace a vous et vos astuces,merci.
ma question a deja ete survolee ici mais jamais veritablement de soluces.
je m explique: en configuration live, j aime passer d un pattern a l autre et gerer l evolution de mon morceau ainsi, sachant que des patterns ne sont que break.
le probleme est que quand je tombe justement sur un break crer avec un piano roll plus long que mes pattern,celui si est reproduit generalement en decalage d un temps... et passer d un pattern incluant deja un piano roll a un autre identique, le decalage est toujours là...
le live mode ne m aide pas, il faudrai qu il balance le prochain pattern a notre ordre apres reproduction complete du premier et ainsi de suite! en live mode fruity ne tiens aucun compte du temps du pattern et donc on peu envoyer le prochain ou trop tot ,ou trop tard...
pour ce qui est de la playlist, ca reste de la playlist...
a noter qu une solution a cela existe et je l ai tester mais trop peu pratique, je m explique:
ableton maitre de fruity en rewire.le changement de pattern se fait alors toujours au temps malgres les piano rolls. seul bemol, trop de jonglerie entre les logiciel pour charger un nouveau morceau en live toutes les 6 minutes ...
merci pour votre reflexion la dessus et peut etre avez vous trouver une solution
tout d abord j utilise fruity et nombres de machines depuis pas mal d annees mtnt et j ai reussi a avancé aussi grace a vous et vos astuces,merci.
ma question a deja ete survolee ici mais jamais veritablement de soluces.
je m explique: en configuration live, j aime passer d un pattern a l autre et gerer l evolution de mon morceau ainsi, sachant que des patterns ne sont que break.
le probleme est que quand je tombe justement sur un break crer avec un piano roll plus long que mes pattern,celui si est reproduit generalement en decalage d un temps... et passer d un pattern incluant deja un piano roll a un autre identique, le decalage est toujours là...
le live mode ne m aide pas, il faudrai qu il balance le prochain pattern a notre ordre apres reproduction complete du premier et ainsi de suite! en live mode fruity ne tiens aucun compte du temps du pattern et donc on peu envoyer le prochain ou trop tot ,ou trop tard...
pour ce qui est de la playlist, ca reste de la playlist...
a noter qu une solution a cela existe et je l ai tester mais trop peu pratique, je m explique:
ableton maitre de fruity en rewire.le changement de pattern se fait alors toujours au temps malgres les piano rolls. seul bemol, trop de jonglerie entre les logiciel pour charger un nouveau morceau en live toutes les 6 minutes ...
merci pour votre reflexion la dessus et peut etre avez vous trouver une solution
- 1
- 2
Yuwhan
1477
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 16/09/2005 à 16:08:49
Citation : ableton maitre de fruity en rewire.le changement de pattern se fait alors toujours au temps malgres les piano rolls. seul bemol, trop de jonglerie entre les logiciel pour charger un nouveau morceau en live toutes les 6 minutes ...
opte pour le dual-screen
Sidero
1482
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 16/09/2005 à 16:21:35
Merci ukn, mais c est ennuyeux 2 ecrans, 2 logiciels a gerer, les machines...
un log aussi gros et bon qu ableton juste pour une synchro c est aussi de la confiture au cochon comme on dit...
j attends de voir si quelqu un pourra m aider avec le temps .....
un log aussi gros et bon qu ableton juste pour une synchro c est aussi de la confiture au cochon comme on dit...
j attends de voir si quelqu un pourra m aider avec le temps .....
MAO Technics
609
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 16/09/2005 à 18:17:19
Moi aussi je trouve ça bizzar, mais je pense que les seules qui pourrons t'aidez serons les prochaines updates, on peux peut ètre esperer ça pour la V6
Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.
Sidero
1482
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 16/09/2005 à 23:29:25
Salut mao,les prochaines updates!? .......
je pense que ca fait 4 à 5 ptites annees que mon compere et moi attendons cette mise a jour
viendrat elle un jour ... en attendant, on compense comme on peu
j espere encore en discuter pour trouver autre chose que cette mise a jour...
quelqu un a une soluce ou est au courant pour la prochaine version ?
je pense que ca fait 4 à 5 ptites annees que mon compere et moi attendons cette mise a jour
viendrat elle un jour ... en attendant, on compense comme on peu
j espere encore en discuter pour trouver autre chose que cette mise a jour...
quelqu un a une soluce ou est au courant pour la prochaine version ?
Olokrom
287
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 18/09/2005 à 22:09:03
Salut,
c'est vrai que le passage d'un pattern à l'autre, c'est carrément galère en mode pattern. Mais y a pas de solution miracle (pour le moment ). J'ai pas mal cherché, et le mieux que j'ai trouvé c'est le live mode, même si là aussi, rien n'est parfait. Le live mode devrait être mis à jour lui aussi pour la prochaine version, faudra voir ce que ça donne.
Le mieux ça serait de pouvoir choisir le pattern qui suivra pendant la lecture du pattern en cours, et encore, sur des grosses playlists, ça peut être chaud.
Bon courage...
c'est vrai que le passage d'un pattern à l'autre, c'est carrément galère en mode pattern. Mais y a pas de solution miracle (pour le moment ). J'ai pas mal cherché, et le mieux que j'ai trouvé c'est le live mode, même si là aussi, rien n'est parfait. Le live mode devrait être mis à jour lui aussi pour la prochaine version, faudra voir ce que ça donne.
Le mieux ça serait de pouvoir choisir le pattern qui suivra pendant la lecture du pattern en cours, et encore, sur des grosses playlists, ça peut être chaud.
Bon courage...
Sidero
1482
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 19/09/2005 à 10:46:06
Salut paulo, a ce que je comprends de vos reponses c est qu on est tous un peu limiter a cause de ce ptit accroc de fruity..
bah, il en reste quand meme pour moi le plus intuitif en creation des sequenceurs electro et je le lacherai pa rien que pour ca.
j attaque des playlists en ce moments et c est vrai que ca tourne hyper carre dans cette optique de jeu,reste toujours que play,stop,c est moins live
a plus pour de nouvelles aventures et merci a tous en attendant les prochaines updates ...
bah, il en reste quand meme pour moi le plus intuitif en creation des sequenceurs electro et je le lacherai pa rien que pour ca.
j attaque des playlists en ce moments et c est vrai que ca tourne hyper carre dans cette optique de jeu,reste toujours que play,stop,c est moins live
a plus pour de nouvelles aventures et merci a tous en attendant les prochaines updates ...
Skilr18
1311
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 14/10/2005 à 09:46:32
Avec un clavier midi, on peut switcher les patterns comme on veux
il suffit d'en faire le réglége dans les options --> MIDI, et de régler le Playlist live mode midi channel sur le cannal correspondant au clavier MIDI
Penser a activer la quantisation à la mesure...
il suffit d'en faire le réglége dans les options --> MIDI, et de régler le Playlist live mode midi channel sur le cannal correspondant au clavier MIDI
Penser a activer la quantisation à la mesure...
Sidero
1482
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 15/10/2005 à 13:37:18
Salut skirl,
pour le live mode avec mes paterns assignés a une touche de mon synth, pas de probs, par contre peux tu m expliquer la quantisation sur les paterns pour qu ils démarrent au début de la mesure et non dès que j appui sur leur start (toujours en live mode) ... merci, je pense que tu va me faire avancé là
pour le live mode avec mes paterns assignés a une touche de mon synth, pas de probs, par contre peux tu m expliquer la quantisation sur les paterns pour qu ils démarrent au début de la mesure et non dès que j appui sur leur start (toujours en live mode) ... merci, je pense que tu va me faire avancé là
Boum92|
9505
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 15/10/2005 à 14:17:08
Désolé si je suis HS, mais pour le démarrage des pattern en live mode, ça dépend du réglage de la petite fenetre snap en haut à droite:
line, cell, none, 1/6 step,....,step,beat, bar
t'en choisis une,
par exemple, si tu veux un pattern qui envoie des que tu le lances au clavier ou le cliquant :le menu snap doit etre reglé sur none
apres, t'essaie les mode line , cell,beat ou bar, ça doit dépendre du nombre de step de chaque patterns que tu lances
d'ac. ?
line, cell, none, 1/6 step,....,step,beat, bar
t'en choisis une,
par exemple, si tu veux un pattern qui envoie des que tu le lances au clavier ou le cliquant :le menu snap doit etre reglé sur none
apres, t'essaie les mode line , cell,beat ou bar, ça doit dépendre du nombre de step de chaque patterns que tu lances
d'ac. ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2