Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops Studio 5 Producer
Photos
1/4
Image Line Fruity Loops Studio 5 Producer

Fruity loops 5 ou fruity loops 5 producer ?

• 16 réponses
  • 10 participants
  • 2 421 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Fruity loops 5 ou fruity loops 5 producer ?
Salut a tous ,
je compte m'acheter fruity loops 5 , mais etant un grand novice dans ce domaine j''aimerais savoir si cela vaut la peine que j'investisse dans le fruity loops producer ? qu'a t il de plus ? est il plus compliqué d'utilisation ?
et j'aimerais savoir ossi si ,avec une interface audio , fruity loops permettait l'enregistrement d'instrument de musique comme une guitare ?
Merci pour vos reponses
a+
2
Salu, Fruity loop 5 producer est plus avance donc il est mieux de prendre lui mais bon je te conseille de prendre des truc un peu plus pro comme reason mais bon sa depend de ce que tu ve en fere, si c'est plus pour une utilisation basique ou plus pour accompagner des instrument que tu possede.
3
Ba moi , je compte faire des rythme de batterie , des son electronique , enregistrer ma guitare et la voix et sampler des morceau de chanson ( scuser pour le vocabulaire :lol: )
4
Ba , fl studio est aussi bien :roll:
Chez pas ! ! !
5
Moi je te conseille cubase + vsti

car fruity pour sampler des bout de morceaux et enregistrer une guitare c pas le top

En fait c pas étudier pour

Moi j'utilise fruity comme groove box et pour faire des melodi a partir de sample inclu dans FL studio

Maintenant si tu n'y conné pas grand chose en MAO c l idéa:

Tu peut faire une tracks electro complete avec ce log mais pour le rec franchement prend cubase

Enfin y a aussi la posibilité fruity + cubase en rewire ( cubase pour rec et sequencé et fruity comme synthé groove box clavier maitre virtuel lol)
6
Aie , j'hesite maintenant .
est ce que avec fruity loops , je peu isoler un instrument ou la voix d'un morceau ( pour qu'il n'y ait plus que linstrument ou la voix seul sans le reste de la musique ) et créait un morceau perso dessus ?
et avec cubase ?
C'est quand meme possible le rec avec fruity loops ? si oui , poourquoi c'est pas le top ? qu'est ce qu'il a de mieu cubase ?
et pour les morceau elecronique , cubase c'est bien ou bof ?
sinon en langage clair , c'est quoi la difference en fl et fl producer ?
merci pour vos reponse :bravo:
7
Personne ne peut repondre ??
8
Non non et non

on ne peut pas : isoler un instru ou une voix d'un morceau, comme ça, et aucun logiciel ne peut faire ça. on peut isoler des plages de fréquences, et donc, atténuer certains instrus et en amplifier d'autres. et ça, tous les logiciels peuvent le faire. cubase, fruity, etc. à partir du moment où ils disposent d'un égaliseur (et c'est le cas)

pour enregistrer avec FL ce qui vient de ta carte son, il faut l'option ASIO IN RECORDING, qui n'est disponible qu'avec la version PRODUCER ou XXL (http://www.flstudio.com/English/frames.html). et après ça marche nickel!!!

de toute façon, télécharge la démo et essaie, tu verras!
9
Hello,

Si tu es novice, je te conseille pas de commencer avec un programme comme cubase (ou Sonar ou pro-tools ou logic), c'est assez compliqué (et cher) tu risque de passer beaucoup de temps à "chercher comment celà fonctionne". Vaut mieux commencer avec quelque chose de plus simple, et par aprés (quelques années)tu verras.

Citation : Ba moi , je compte faire des rythme de batterie , des son electronique

Pour celà fl studio est parfait, tu pourras comme débutant très vite sortir quelque chose de chouette et qui sonne même "pro".

Citation : enregistrer ma guitare et la voix et sampler des morceau de chanson ( scuser pour le vocabulaire )

Fl studio fait celà aussi très bien. :bravo: Tu pourrais peut être en être très satisfait...Mais c'est plus compliqué que celà...au fait il y a pas mal de programmes qui font celà très bien (ou mieux). Tu dois trouver celui qui te plais. Il suffit de regarder dans audiofanzine les bagarres dans les forums avec des sujets comme FL studio vs Live ou Project 5 vs Reason ou Tracktion vs...

Bref tout c'est programmes sont très valables, tu dois les tester pour savoir le quel est le meilleur pour ce que tu veux faire...

Sinon tu verras, tu risque que chaqu'un te conseiller le programme qu'il utilise lui même, les gens sont assez sectaires...

Dans cette gamme de budget,As tu testé TRACKTION ? c'est assez facile..mais très différent de fruity...Project 5 peut peut être t'intéresser..La grosse différence de ces programmes avec fruity c'est le "séquenceur". FL travaille avec des "Patterns" ce qui est génial pour certains et nul pour d'autres..mais je pense que c'est une différence fondamentale que tu dois regarder...

Reason n'est pas pour toi vu que l'on ne sait pas enregistrer avec (ou du moins pas comme tu l'entends...Il y a bien un sampler...)

Live est pas mal mais c'est plus cher et au début un peu déroutant, peut t'être plus complexe que fl mais moi j'adore, mais c'est mon avis personnel...

Bref, tu fais un bon choix de toute façon avec FL, de toute façon c'est un programme que tu va sûrement garder peut être pour l'utilser en complément d'autres programmes dans le futur (ou tu vas le garder à vie),..De toute façon c'est très bien pour apprendre.

Pour ce qui est des deux version dont tu parles...je te conseille la version produceur..dèja parce qu'elle inclut la table de mixage.

Note que finnalement la plus intelligent est peut être d'acheter la version de base, de voir si ça te conviens et sinon tu peut toujours "upgrader" en ligne sur le site vers une version plus compléte...
In electro we trust
10
À noter que la version 6 de FruityLoops parait bientot.
ce serait bête d'acheter la version 5, non?
en attendant tu peux essayer les démos de chaque logiciel et faire ton choix...