Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops Studio 5 Producer
Photos
1/4
Image Line Fruity Loops Studio 5 Producer
1 Enregistrer sa voix directement dans fruity, c'est possible ? +mon fruity-site avec flash-player-mp3
Bonjour à tous,

je suis un newbie des prairies
(mais non boum92, la liste n'est pas dead puisque je viens de m'y inscrire)

je compose sur fruity depuis peu de temps mais je m'amuse comme un fou (ce soft est génial)

est-ce que quelqu'un pourrait me dire s'il y a moyen d'enregistrer sa voix uau micro directement dans fruity en live ? Un plugin ?

sinon, si ça vous interesse, et aussi pour répondre à celui qui se demandait si on pouvait varier les styles avec FL, je viens de créer un petit site ou j'expose mes bricolages musicaux :

http://9seahorses.free.fr/bouazizik/

J'aimerais bien avoir votre avis sur la dernière qui s'appelle "accords". C'est une chanson en cours qui n'a pour l'instant pas de chanteur/chanteuse et ... pas de texte :P:
vous pourrez l'écouter directement sur mon site avec un petit player flash de mon cru, en streaming.

Vive Fruity !
2
Pour enregistrer sa voix, télécharge asio4all, et dans FL5 tu fais options, audio setting et au lieu de périférique audio principal, tu selectionne asio4all. Puis tu te place sur un pattern vide, et tu fais enregistrer puis lecture:

tac tac tac tac, et c'est à toi de jour !
Krapulax 4 Life
3
Merci pour ta réponse JB,

toutefois, :???: je dois être particulièrelent neuneu parceque je n'y arrive pas et pourtant j'ai deja asio for all (v2) que j'utilise à la place du périphérique audio principal
il doit me manquer une étape mais je vois pas quoi
je m'entend dans le micro mais fruity lui ne détecte aucun son et donc n'enregistre rien. :((

quand tu dis un pattern vide tu veux parler d'un channel sampler c'est ça ?
javascript:emoticon(':?:')

au secours ! :(((
4
Bon c'est bien parce que j'aime bien la bd :mdr:

Pour l'enregistrement, ça se pase dans le mixeur : tu selectionne une piste vide, en bas à droite tu choisis ton entrée audio. A gauche toujours en bas du mixer, la petite disquette s'illumine pour sauvegarder ton fichier.
ensuite tu passe en mode song, et tu enclanches la touche enregistrement et là ça devrait rouler. Chais pas si je suis bien clair... @+
5
Ben ça alors !!!!
Ou c'est que j'ai parlé de mon boulot en BD ?!? trop balèze

Alors en fait je venais tout juste de trouver tout seul après la piste que m'a donné JB et je revenais sur le forum pour lui dire. En tout cas merci à vous deux.
Ca y est je peux chanter dans fruity !!!! :8)
Enfin chanter ... c'est beaucoups dire mais bon...


Rhooooo mais que je suis c... ! c'est écrit sur mon site ... pour la bd !

a+
6
Je commence a aimé ça les forums! On s'entraident c'est assez philantropique...(Oui j'ai un bac ES c'est pour ça que je me dois d'employer ce genre de terme)

Bon j'espére que ta un bon micro, moi ça fai les bruit quand tu souffle de trop mais bon ça fait deja un logiciel complet pour faire du son.

Newbiez des prairiz en force !!!
Krapulax 4 Life
7
J'ai un micro pourri mais c'est pas grave, j'ai aussi une voix pourrie :mdr:

et puis pour les souffles t'as qu'à faire comme si c'était voulu avec un effet de saturation par dessus plus un bon vieux crachin style vieux vinyl c'est ultra tendance :bravo:

pour les forums c'est klr c'est trop génial !
8

Hors sujet :

Citation : On s'entraident c'est assez philantropique...(Oui j'ai un bac ES c'est pour ça que je me dois d'employer ce genre de terme)



Et pour écrire correctement, il aurait fallu que tu ais un BAC L? :langue:



Pour en revenir à ton sujet et approfondir un peu :

https://fruityclub.net/?mod=tutoriaux_pages&idtuto=34
9

Hors sujet : salut usob
j'ai 2 thread qui tournent:
1 sur le time strech, un autre sur le message midi start/stop sous FL5/BCF2000, si éventuellement tu pouvais jeter un coup d'oeuil
merci

10
11
Bonjour a tous.Moi jais fais exactement ce qui a été dit,mais c'a ne marche pas pour lenregistrement...J'entends le son du synthé,qui est donc reconnu en audio,mais impossible de l'enregistrer...donc si quelqu'un comprend ou est le problème...merci