Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops Studio 5 Producer
Photos
1/4
Image Line Fruity Loops Studio 5 Producer

Sujet Le sequenceur de FL Studio.

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 226 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Le sequenceur de FL Studio.
Le sequenceur de Fl studio on aime ou on déteste, je ne compte pas refaire le débat ici. Par contre ce que je voudrais savoir c'est comment vous séquencez vos morceau ? :?: commencez vous par créer plusieurs patterns ? séparez vous tous vos instruments dans les différents patterns ? (ex ; un pour le kick, l'autre le snare, un autre le piano ? ou créer vous des patterns avec tous les instruments inclus ? Commencez vous par crer la structure du morceau dans le sequenceur et ajoutez vous des patterns au fur et à mesure ? allignez vous dans le sequenceur par exemple cinq variation de la ligne de basse ? utilisez vous la fonction live pour créer votre morceau ? Il est peut être intéressant ici de comparer nos façons de travailler avec un même sequenceur... :clin:
In electro we trust
2
Salut
pour commencer par un HS ==> FL est un soft que je degueule (son) mais comme "cahier de brouillon" c'est d'une rare puissance.

perso je travail sur la pattern 1 de façon globale (j'y fait tout mes essais...)
et après je dedie une pattern par instrument / break/ groove ==> resumont par element, et zouppi

ça donne une grande flexibilité de compo.
3
Bin t'as pas 36 solutions a vrai dire...

Perso je groupe toutes les patterns par instru... je les separe des groupes de patterns des autres instrus et je mets une couleur par groupe... je pense qu'on fait tous plus ou moins ca...
4
Nan j'suis pas aussi propre que toi.
pas de regroupement/couleurs.
cela dit il m'est arriver de travaillé differement, du genre : 1patterne = 1evenement (avec ++ insrus)
5
Bah oui, ça dépend du but

si c'est pour du live, ou pour un morceau

mais bon, généralement c'est à base de pattern qu'on colle dans le mode song apres

mais c'est vrai que parfois, pour jouer live, vaut mieux tout foutre dans un seul pattern et jouer à partir de celui ci..

passque le mode LIve est un peu chiant ...
6
Patmar>forcement si tu t'en sers juste de brouillon y-a pas de quoi se prendre la tete, c'est sur...
7
:argue:
oh eh on critique pas.
je l'aime bien fruity parce que j'y couche mon travail en 5/5.
alors on rigole messeurs
8
9
Sab je t'en veux je plaisantais.
[/HS]
10