Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops Studio 5 Producer
Photos
1/4
Image Line Fruity Loops Studio 5 Producer

Sujet Fruity or not fruity .

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 1 020 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Fruity or not fruity .
Voila mon souci
je ne jure que par fruity pour créer mes boucles séquencer, piloter ma machine en midi tout ça est tres bien fait tres ludique ....ok

maintenant les choses qui fachent j'ai beau traiter mes samples de n'importe quelle manierre je n'arrive pas a trouver un son global qui me convienes ça manque de ...je ne saurais pas l'expliquer bref, j'entend parler des super sequenceurs "pro" cubase par ex ...

admettons que je veuille retrancrire mon travail de fruity avce cubase sans préenregister de boucles ou de pistes dans fruity en gros travailler uniquement avec cubase : comment est ce que je crée mes séquences rythmiques ? existe t il un de ces gros séquenceurs qui propose une édition de patern a base de pianoroll pour créer les pistes audio

puije retrouver ailleur ce principe de création de pistes au son pas son ?

peut etre ne suis ja pas tres clair ...répondront ceux qui comprendront
merci !
2
Essaie plutot de rechercher un plug qui permettra de mettre plus de ...ce que tu cherches dans ton son

sinon, sous cub' qui est un séquenceur, oui, tu pourras jouer ton fruity mais dans cubase,FL sera comme un vsti de cubase si tu veux

mais y'a peu d'utilité except si tu veux enregistrer de l'audio (cubase est fabriqué pour, pas fruity) sur tes loop FL


c'est mon avis et je te le donne


en résumé: reste sous FL et cherches plutot du coté du traitement du rendu (compression, équa., effets)

si t'as plein de sous tu peux te lancer dans cub', mais ça t'avancera à rien, y'a pas mieux que FL pour créer des loops
3

Citation : j'ai beau traiter mes samples de n'importe quelle manierre je n'arrive pas a trouver un son global qui me convienes ça manque de ...


ben ouais, c'est le pb de beaucoup. et sous cubase ça te ferait la même chose. un logiciel aura beau sembler "pro" ou même l'être, ça résout pas tout. il faut peut-être que tu joues sur l'égalisation, la compression, bref toutes les étapes du mastering, si tu veux un beau son propre et bien comme il faut. mais migrer vers cubase pour résoudre ton problème, c'est plutôt le fuir, c'est le mythe de l'eldorado cubaséen, je dirais même :|

je confirme donc à 100% ce que vient de te dire boum.
4
Essayes de nous filer un extrait de ton morceau, on pourra peut etre t'aider à définir ce qu'il manque au niveau du son.
5
Avant, je remarquais que tous mais morceaux étaient plats, jusqu'à ce que je je trouve ce magnifique tutorial :
https://fruityclub.net/?mod=tutoriaux_down&idtuto=22

Mixage et mastering expliqué aux FL Studieux par un FL Studieux...

Si tu appliques ce qu'on te dit là à un de tes morceaux, ce sera le même morceau mais en plus chaleureux. Après, tu modifiras peu à peu cette méthode pour qu'elle te convienne mieux.

Aussi, essaie d'ajouter des voix à tes morceaux, déja ça aide beaucoup.
Et puis des effets ponctuels, non-musicaux, soit des effets sonores (pour moi c'est souvent des bruits de ville, d'usines) ou des trips aux synthés (pour moi ces des bips et des sons un peu space...)

voilà voilà
De 100 à 200 BPM je suis là...
6
Moi j'utilise un plug en master : final master de yamaha, tu vera ca va tout changer :bravo:
7
Je vous remercie pour ces précieux conseils

finalement on est comme un viuex couple avec fruity on se vois trop on se saoule mais on arrive pas a se séparer :oops:

donc je vais miser sur du bon plug in

peut etre me donnerez vous une piste pour mes recherches

sachant que je suis fan de tekno hardcore, drum n bass, de hardtek

je cherche des plugs de qualité quite a y mettre le prix !
8
Junglist, Vanguard, Albino 2, z3ta+, CS-80V, mais pour tout ceux là il faut de la fraiche :mdr: sinon y'a aussi de très bons plugs free comme Pixel burn, EZ poly, Meta4x2,et beaucoup d'autres de Krakli software et aussi le Sytrus de fruity qui est énorme, un peut complexe mais terrible avec ses formes d'ondes complètement modifiables.

Sinon pour ton manque de quelque chose..., à tu essayé de booster la stéreo sur certains sons, sur d'autres moin, puis quelque uns seulement à gauche, d'autres à droite, ou sinon un petit chorus et une legère reverb, moi avant je mettais le beat et tout les instruments au centre et je trouvais aussi que c'était un peut plat. Il faut exploiter la stéreo ça donne vraiment une autre ampleure au son.

Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.

9
De toute façons c'est pas trop le moment de quitté FL studio car la version 6 est pour bientôt avec son lot de nouveauté :clin:
10
Mais si tu veux faire un pas en avant par rapport a l'élargissement des possiblités.. tu peux passer de Fruity a Cubase mais ! une fois dans cubase, tu peux ouvrir Fruityloops en VSTi ou RTAS...

Tu appuis sur play et tout part en même temps..