Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops Studio 5 Producer
Photos
1/4
Image Line Fruity Loops Studio 5 Producer

Sujet Gestion des patterns avec fl studio

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 4 950 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Gestion des patterns avec fl studio
Coucou !

Voilà mon pb : je crée un pattern de 4 temps (pattern1) ; lorsque je construi mon morceau, et que je colle le "batton horizontal" sur la ligne "pattern1", ce batton pren 4 temps (Normal !!).... Mais il est impossible de réduir ce baton pour que le pattern ne dure qu'1 temps (qu'il joue uniquement mon premier temps koi......)...... en fait j'aimerai a partir d'1 seul pattern de 4 tps pouvoir aussi jouer le 1er temps, ou les 2 premiers, ou les 3 premier temps de ce meme pattern (sans construir un autre pattern koi) .. Vous comprenez ??


Si quelqu'un sait comment faire :clin:

Merci d'avance
2
Slt,
Faut placer le baton dessus,tu clique plus loin et tu glisse le baton sur 1 2 ou 3mesures et comme ça tu peux faire des répétitions.
Vive le gros son.
3
Je suis d'accord, mais ça implique une répétition du pattern.... si tu veu, j'aimerai a un moment du morceau mettre le premier temps du pattern1, puis bien aprés 2mesures de ce meme pattern.... etc....
4
Salut, Je te conseil de décomposer ton pattern en autant de phases que tu veux, pour pouvoir le fair joueur à un moment précis. C'est le plus simple. Moi souvent je fais un pattern de plusieurs mesures, et je le fractionne dans d'autre pattern pour avoir que le début ou que la fin.
Krapulax 4 Life
5
Ou "Automation" tu coupe le volume de ton pattern des que tu n'en as plus besoin, et tu le remet quand tu veux

Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.

6
:| .... ah bon, j'pensai quand meme qu'il existait un moyen de couper ou de racourcir de fameux baton horizontal....
7
Place deux batôns à la suite comme ça :
[ ][ ]
Clique et tiens le bouton enfoncé sur ta souris sur le deuxième et fais glisser sur le premier comme ça :
[ [ ]
Ca jouera le debut du premier batôn jusqu'à ce qu'il atteigne le deuxième batôn où il jouera le deuxieme à la place (en coupant le reste du premier batôn).

Sinon, si tu veux jouer le premier morceau d'un batôn sans RIEN jouer après...
Fais c'que t'a dit JB92000
De 100 à 200 BPM je suis là...
8
Y'a un autre moyen de ruser: faits un clone de ton pattern (piano roll) et va modifier -sur ce clone- la pitite cacase "beats per bar for this pattern" en haut à gauche de ton step sequencer...diminue-le, et tu verras -ho surprise- que tu peux prendre le bout que tu veux de ton pattern sans te faire chier à tout reconstruire...

Mais peut-être ais-je mal interprété ce que tu voulais faire...
GonZoMycine@ est l'antibio qu'il vous faut: soigne tout sauf la connerie (dommage)
9
Te casse pas la tete mets le dans une pattern de 4temps et fou le la ou tu ve dans ta playlist en metant loption none(line beat bars etc)