Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops Studio 5 Producer
Photos
1/4
Image Line Fruity Loops Studio 5 Producer

Sujet "Note off" dans les channels synthé du sequencer

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 983 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion "Note off" dans les channels synthé du sequencer
Salut, je suis en train de découvrir FL et j ai un (gros) problème avec les tracks synthé du sequencer. Pourquoi FL "garde" la note entre deux pas de sequencer (séparés par des pas non joués)? Merci.
2
Je comprends rien a ce que tu raconte mec. Alors deja d'une on se sert pas du step sequencer pour faire des notes mais du piano roll. Ensuite combien de temps t'as reflechi avant de poser ta question ? 10 minutes tout au plus...
Enfin j'aime pas ton surnom...(ça c'est gratuit) :lol: nan jdeconne
3
Sert toi tu step sequencer pour ce qui est rythmique (et encore) et sert du piano roll pour ce qui concerne les melodies, theme,... sur le piano roll pour determiner la durée de tes notes (sert toi du snap pour travailler par 4 temps, 2 temps, 1 temps, 1/2 temps, jusqu'à determiner à la souris). Allez je ne t'en dis pas plus car il faut que tu en decouvres aussi par toi même
4
La note est gardée puisque c'est la prochaine impulsion de la note qui va couper la première, donc deux possibilités, soit tu utilises le piano roll, soit tu réduis le temps de la note dans les paramètres de ta piste, dans FUNC et tu baisses le paramètre GATE
5
OK, merci. Je sais comment fonctionne ce genre de logiciel, je veux juste utiliser le sequencer pour créer des lignes de basses monophoniques comme sur d'autres boîtes à rythmes. Je crois que ce qui se rapproche le plus de ce que je recherche est la solution de Skilr18 (peut pas essayer cause prob tech).

Désolé si j'ai pas été très clair, mais bon on fait ce qu'on peut...Merci.
6
Tu peux également jouer sur le temps de relâchement (paramètre Release).
7
Mort de rire!!! c'est clair qu'écrire des notes dans le piano roll c'est surement le deuxième truc qu'on fait après avoir ouvert fruity pour la 1ere fois. Ou après 10 min d'utilisation...

Le plaisir du son c'est comme les femmes!... ( à suivre dans les autres forums fruity! ) hein Ver.Sace?!

Je pense que si tu click droit sur le nom de ta piste et que tu coches "cut hitself" ou un truc du genre ça marche aussi..

Mais clair que si tu veux pas passer tout temps à dactylographier des messages d'aide, faudra que tu te le creuses un peu, sinon tu feras pas souvent de la musique!!!